Sackboy: A Big Adventure aura droit à une Special Edition avec peluche

sackboy a big adventure key art min e1600484842759 1

Officialisé lors de la toute première présentation de la PlayStation 5, Sackboy: A Big Adventure est en quelque sorte le quatrième LittleBigPlanet mais dans une toute nouvelle aventure 3D et sans la partie créative. Il y a quelques jours, lors de l’ouverture des précommandes et de l’annonce du duo date/prix de la PS5, le titre a refait parler mais une information a été oubliée.

Une Special Edition pour Sackboy

En effet, si Sony a confirmé la venue du jeu Sackboy sur PlayStation 4, on a également appris que deux éditions étaient prévues. L’information est un peu passé inaperçue des joueurs et de la presse. Il faut dire que la page sur le PlayStation Blog a été retiré entre temps, sans raison mais repris par un utilisateur Twitter qui a reçu un mail de précommande. Pourtant, on aura bien droit à une Deluxe Edition et à une Special Edition.

La première, la Digital Deluxe, est une édition entièrement numérique et regroupera :

  • Le jeu en dématérialisé
  • Un artbook numérique
  • La bande-son numérique
  • 4 Emotes Spéciales
  • 4 Tenues
  • 20 avatars PSN

Quant à la Special Edition, elle fera plaisir aux adorateurs de notre mascotte puisqu’elle regroupe :

  • Le jeu en version physique
  • Une peluche

Pour l’instant, le tarif n’a pas été communiqué. Egalement, nous n’avons eu que des visuels de l’emballage sur PlayStation 4 mais l’on se doute que cette ultime édition sera également disponible sur PlayStation 5.  Dernière information, la mise à niveau PS4 > PS5 sera disponible gratuitement, ce qui vous permettra d’obtenir le passage à la nouvelle génération sans frais supplémentaire.

Quelques précisions sur l’aventure

Egalement, on apprend que cette nouvelle aventure nous fera suivre notre Sackboy préféré dans une histoire qui se déroule sur « Craftworld ». Un méchant a alors capturé les amis de notre héros et seul un ordre des chevaliers peut l’arrêter. Vous vous en doutez, on deviendra un chevalier pour mettre un peu d’ordre dans tout ça.

Pas de mode création comme cela avait déjà été évoqué, il s’agit uniquement d’un mode campagne avec des niveaux jouables en coopération jusqu’à 4 joueurs. Comme vous pouvez l’apercevoir dans le petit clip ci-dessus, on pourra utiliser des emotes pour se moquer d’un ami.

Ce nouvel opus semble apporter une autre dynamique puisqu’en plus de la tournure 3D des niveaux, Sackboy aura apparemment plus de bruits vocaux. Là où les personnages étaient relativement muets dans les LittleBigPlanet, ici, il y aura davantage de rires, de cris ou d’autres bruitages vocaux.

Enfin, côté environnements, on pourra  parcourir des niveaux aux différentes thématiques comme une ville sous-marine, une montagne enneigée ou encore une jungle. Aucune précision n’a encore été précisée quant à la présence du menu popit ou des autocollants mais cela ne semble pas faire partie de cette aventure.

Voilà, le titre s’annonce comme un jeu de plateforme familial parfait pour se détendre un peu. Le titre est tout de même prévu à 69.99€, et l’on espère que le contenu suivra. Quoiqu’il en soit, sachez que SackBoy A Big Adventure sortira le 19 novembre sur PlayStation 5 et PlayStation 4. Et si vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle console, vous pouvez consulter notre FAQ PS5.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.