Pas de film Super Smash Bros. en vue : Shigeru Miyamoto calme les attentes
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Alors que les adaptations de jeux Nintendo continuent de se multiplier, Shigeru Miyamoto a tenu à clarifier les choses : un film Super Smash Bros. n’est pas à l’ordre du jour. Dommage pour ceux qui espéraient l’avènement d’un « NCU » (Nintendo Cinematic Universe).
Un crossover trop ambitieux pour le moment ?
Avec les films d’animation Mario, le prochain long-métrage en Live Action pour The Legend of Zelda et les différents caméos, il est logique de penser que Nintendo va, à un moment ou à un autre, faire collaborer tout ce beau monde pour créer un crossover qui a déjà prouvé son succès avec les différents jeux Super Smash Bros.
Toutefois, dans une récente interview avec le média Polygon, le créateur emblématique de Nintendo a expliqué qu’il ne fallait pas s’attendre à voir un film réunissant tous les personnages de la firme, contrairement à ce que propose la célèbre licence de Masahiro Sakurai.
Je ne pense pas que vous verrez une situation où tous les personnages de Nintendo se retrouveraient réunis dans un même film
Chris Meledandri, CEO d’Illumation, également présent lors de l’échange, a expliqué qu’ils n’étaient pas dans un processus de panification sur une dizaine d’années, comme peut le faire Marvel notamment.
Notre processus est en réalité très différent, il repose davantage sur des discussions autour de ce qui serait amusant dans une scène précise du film
On ne va pas en dire plus pour ne pas spoiler ce que l’on voit dans le film Super Mario Galaxy, mais vous vous doutez bien que la question ne vient pas de nulle part. D’après les récentes critiques du dernier film d’animation, notamment sur son manque d’ambition narrative, il semble en effet que rien ne soit fait pour se diriger vers un crossover mûrement réfléchi.
Toutefois, on ne sait jamais, les plans peuvent changer.