Overwatch 2 : Le jeu est sous le feu de plusieurs attaques DDoS depuis son lancement

Overwatch 2 background e1655449416773 1

On est désormais habitués à voir des lancements ratés de jeux en ligne. On s’attendait donc à ce que Blizzard ne réussisse pas vraiment à assurer un bon lancement pour Overwatch 2, étant donné l’attente qui régnait autour du jeu et le fait qu’il soit disponible en free-to-play. Et effectivement, les serveurs n’ont pas tenu la charge face à l’affluence des joueurs et joueuses du monde entier, mais tout n’est pas à mettre sur le dos de Blizzard, puisque le jeu a été victime d’attaques DDoS successives.

Des hackers compliquent encore plus le lancement

En plus de devoir gérer les soucis de serveurs, Blizzard a donc du faire face à des personnes malveillantes qui tentent encore de mettre à mal l’intégrité du jeu.

Aaron Keller a annoncé cela sur Twitter et confirme qu’une deuxième attaque a eu lieu cette nuit, après la première qui est arrivée dès le lancement :

« Nous progressons régulièrement sur les problèmes de serveur et la stabilité, ainsi que sur une deuxième attaque DDoS. Nous sommes tous sur le pont et continuerons à travailler toute la nuit. Merci pour votre patience – nous partagerons plus d’informations dès qu’elles seront disponibles. »

Autant dire que les prochains jours risquent d’être compliqués pour Overwatch 2. On ne sait pas encore quand tout sera remis en ordre, mais on espère que le studio parviendra à endiguer l’assaut de ces pirates, afin que les fans de la licence puissent enfin découvrir ce nouvel opus. Tout en croisant les doigts pour que les files d’attente se tassent par la même occasion.

Overwatch 2 est disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, et Nintendo Switch.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.