Le Meuble à Jeux #142 : Ninja Night

Ninja Night

Le jeu de société aime les ninjas ! Après l’excellent Ninja Academy de Iello, c’est au tour de Blue Orange de proposer sa vision du thème avec Ninja Night. Parviendrez-vous à voler le plus de trésors ?

Du côté des différentes configurations, Ninja Night se joue très bien sur l’ensemble de celles-ci. Le jeu utilise comme vous le verrez un matériel spécifique qui permet également une accessibilité et une compréhension très rapide du jeu.

Programmez votre larcin

Le Meuble à Jeux #142 : Ninja Night 1

Ninja Night est un jeu de programmation pour deux à quatre joueurs dans lequel vous allez incarner des ninjas tentant de voler les plus beaux trésors des maisons nobles avant le lever du soleil. Pour cela, vous devrez chaque tour programmer vos deux actions grâce à votre petit planificateur individuel.

Pour la suite, il vous suffira d’effectuer toutes les premières actions de chacun, puis les secondes actions. Comme très souvent dans ce genre de jeu, tout ne se passera pas comme prévu, et certaines actions deviendront caduques.

Liste des actions de Ninja Night :

  • Se déplacer
  • Attaquer
  • Ramasser
  • Voler
  • Se soigner

Mais Ninja Night ne s’arrête pas là et propose pour le coup une véritable originalité dans son matériel, influant sur l’ensemble de la partie. Vous aurez en effet à votre disposition une cordelette de déplacement et une cordelette de combat. Le principe est qu’il faudra lors des actions se déplacer et attaquer et déplacer le curseur sur la réglette permettant de donner votre estimation concernant la distance à effectuer.

L’idée est rigolote, ajoutant une dimension manipulation supplémentaire au jeu, et fonctionne très bien ! On s’amuse vraiment à jouer avec les cordelettes pour réussir nos actions qui ont même un sens par rapport à la thématique. Et oui ! Il faut bien que les ninjas soient capables d’estimer la distance d’un saut pour le faire.

Des trésors à foison !

Le Meuble à Jeux #142 : Ninja Night 2

Mais l’objet de votre quête sera bel et bien les trésors ! A chaque fois, vous pourrez ramasser entre un à trois trésors mis à votre disposition. Attention, votre besace ne pourra en contenir que 4, il faudra donc bien faire attention à quoi utiliser. Car oui, les trésors pourront vous faire gagner des points, mais aussi vous être très utiles durant votre partie.

Vous aurez ainsi peut-être la possibilité de soigner vos blessures, de pouvoir reprogrammer une action ou encore de blesser un ninja adverse sans vous déplacer. Ces bonus pourront être joués à tout moment.

Il faudra donc composer avec tout ces éléments-là pour remporter la partie. On se retrouve donc avec un jeu qui arrive à lier de façon maline avec un matériel très plaisant. On se retrouve avant de débuter la partie, à devoir concevoir le terrain avec le placement des différents toits de la ville. On se retrouve avec un jeu véritablement pensé en trois dimensions très simple à utiliser et manipuler.

Pour qui s’adresse Ninja Night ?

Le Meuble à Jeux #142 : Ninja Night 3

Comme vous devez vous en douter à la lecture de cet article, Ninja Night est un jeu familial qui fonctionnera parfaitement pour tout ceux souhaitant découvrir un premier jeu de programmation. Le jeu est simple à aborder, amusant à jouer et au final, on passe un bon moment à tenter de voler les plus beaux trésors.

Comme nous le disions auparavant, le matériel est vraiment un gros argument pour le jeu, à la fois très manipulable et très bien pensé. Les illustrations signées Medhi Merrouche sont également une très belle réussite !

Acheter Ninja Night sur Philibert

Ninja Night est une excellente initiation aux jeux de programmation. Si vous souhaitez découvrir en famille le genre, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller voir du côté du titre de Blue Orange !

19 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link