Le crossover entre le jeu de cartes Magic et Final Fantasy rapporte très gros
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Qui a dit que la licence Final Fantasy n’était plus assez populaire pour faire pleuvoir les billets verts ? Bon, d’accord, la situation des jeux est aujourd’hui très complexe, avec des épisodes qui ne réalisent pas des cartons commerciaux. En revanche, le merchandising se vend toujours aussi bien, même lorsque la licence s’invite ailleurs. Récemment, la série de Square Enix a été mis à l’honneur dans une nouvelle extension spéciale du jeu de cartes Magic: The Gathering, et ce crossover a visiblement connu un engouement sans précédent.

Final Fantasy fait bien mieux que Le Seigneur des Anneaux
Les cartes Final Fantasy ont toujours bien fonctionné, alors des cartes Magic Final Fantasy avaient toutes les chances de cartonner. Hasbro semble très content des résultats de cette collaboration, et son PDG Christian Cocks en a touché deux mots lors du dernier bilan trimestriel du groupe. Ainsi, en un seul jour, les cartes Magic Final Fantasy ont généré pas moins de 200 millions de dollars.
Un chiffre astronomique, qui est aussi à mettre en comparaison avec d’autres licences populaires ayant eu droit au même traitement. Par exemple, Le Seigneur des Anneaux, qui a également eu un set Magic populaire, mais qui a mis bien plus de temps à se vendre :
« Il a fallu six mois pour que Le Seigneur des Anneaux génère 200 millions de dollars de recettes, et une journée pour Final Fantasy, alors que nous n’avons pas pu produire suffisamment. »
Les ruptures sont allées vite alors que Hasbro avait pris des précautions pour empêcher cela. Autant dire que le succès est largement au rendez-vous, ce qui montre qu’il y a toujours un appétit pour la licence, même si le set a aussi attiré la communauté Magic qui n’avait pas forcément un attrait pour Final Fantasy.
Cet article peut contenir des liens affiliés