La Guerre Rouge – Elus

destiny 2 elus 1

Dernière mission de l’histoire et pas des moindres : il faudra rejoindre Ghaul sur le champ de bataille. La mission démarre immédiatement après que vous ayez terminé la mission précédente et vous serez en ville.

destiny-2

Commencez par descendre de là où vous êtes arrivés. Pendant un long moment, le but sera de simplement avancer. Vous pourrez bien évidemment tuer les ennemis mais la majeure partie est facultative et il n’est pas obligatoire de les tuer.

Vous arriverez à un endroit bloqué où il faudra attendre que l’on vous débloque le passage.

destiny-2

Continuez et montez sur votre gauche pour atteindre un nouveau passage bloqué. Vous allez ensuite passer dans un bâtiment et vous allez petit à petit vous retrouverez sur les toits.

batiment

Faites attention à ne pas tomber mais cela ne devrait pas être compliqué. Vous arriverez tout d’abord sur un toit rempli de cabals et un chef, tuez-les tous et essayez de trouver d’où viennent les bruits d’explosion. Vous remarquerez que vous êtes bloqués et il faudra sauter sur le bâtiment de droite.

destiny

Vous allez ensuite arriver à une terrasse/balcon où il y a plusieurs ennemis. Nettoyez donc la zone et suivez toujours le chemin.

destiny-22

Vous arriverez alors sur le toit où se situe vos trois camarades – Ikora, Zavala et Cayde-6. Ce dernier met en place le téléporteur Vex et il faudra alors l’utiliser.

dest

Une fois que c’est fait, vous arriverez alors dans la dernière zone à parcourir. Suivez simplement le chemin à l’architecture déjà connu (tunnel, tuyau, quelques sauts à faire).

Attention, avant d’arriver à la zone de combat, vous passerez une porte où il y a de nombreux chiens de garde. Cela peut vous surprendre mais une bonne grenade et un fusil auto et c’est fini.

ghaul-destiny-2

Vous voilà face à Ghaul, ultime boss de la campagne de Destiny 2. Il n’est finalement pas très difficile à battre, quoique un peu long à mettre à terre.

Stratégie pour battre Ghaul

Il est important de faire attention à ses attaques. Elles font assez mal mais peuvent être facilement évitées. Dès qu’il est en l’air ou qu’il a son aura, cachez-vous.

Sachez qu’il y a moyen de se cacher à de nombreux endroits, notamment avec un passage en plein milieu, où il ne vous attaquera guère. Si des renforts arrivent, focalisez-vous dessus, ils pourraient vous embêter mais sont loin d’être nombreux.

Enfin, sachez que Ghaul libérera de nombreux puits de lumière, idéal pour le mettre à mal rapidement avec votre Super. Une fois Ghaul vaincu, l’histoire est terminée et une cinématique se lance.