Mario (01) à Link Enfant (22) – Super Smash Bros Ultimate

Guide Super Smash Bros Ultimate - Débloquer de Mario à Link Enfant

La route sera longue avant de débloquer les 74 personnages de Super Smash Bros Ultimate. On vous propose donc quelques façons d’obtenir chaque combattant. Comme dans le jeu, ils sont classés par leur ordre d’apparition dans la série. Les Echos sont placés juste après leur inspiration. Vu que trouver quelqu’un dans le mode Aventure le rend jouable ailleurs, leurs emplacements sur la carte est également indiquée. Par conséquent, attention aux spoilers.

Vous pouvez également consulter la partie allant de Ganondorf (23) à Entraîneuse Wii Fit (47) ainsi que celle allant de Harmonie & Luma (48) à Félinferno (69).

01 – Mario

Mario fait partie des huit personnages de base de Super Smash Bros sur Nintendo 64. Il n’a donc pas besoin d’être débloqué pour être utilisé dans la majorité des modes de jeu.

02 – Donkey Kong

Donkey Kong fait partie des huit personnages de base de Super Smash Bros sur Nintendo 64. Il n’a donc pas besoin d’être débloqué pour être utilisé dans la majorité des modes de jeu.

  • Mode Aventure : Contrée de la lumière

03 – Link

Link fait partie des huit personnages de base de Super Smash Bros sur Nintendo 64. Il n’a donc pas besoin d’être débloqué pour être utilisé dans la majorité des modes de jeu.

  • Mode Aventure : Contrée de la lumière – Le Plateau

04 – Samus

Samus fait partie des huit personnages de base de Super Smash Bros sur Nintendo 64. Elle n’a donc pas besoin d’être débloquée pour être utilisée dans la majorité des modes de jeu.

  • Mode Aventure : Contrée de la lumière

04ε – Samus Sombre

  • Mode Aventure : La Bataille Finale
  • Mode Classique : Cinquième position sur la chaîne de Samus (après Félinferno)
  • Ordre d’apparition dans la méthode du versus : 50
  • Méthode recommandée pour l’avoir le plus vite possible : Mode Classique

05 – Yoshi

Yoshi fait partie des huit personnages de base de Super Smash Bros sur Nintendo 64. Il n’a donc pas besoin d’être débloqué pour être utilisé dans la majorité des modes de jeu.

  • Mode Aventure : Contrée de la lumière

06 – Kirby

Kirby fait partie des huit personnages de base de Super Smash Bros sur Nintendo 64. Il n’a donc pas besoin d’être débloqué pour être utilisé dans la majorité des modes de jeu. De plus, comme il sert de personnage de départ au mode Aventure, il n’y a pas besoin de l’obtenir ici non plus.

07 – Fox

Fox fait partie des huit personnages de base de Super Smash Bros sur Nintendo 64. Il n’a donc pas besoin d’être débloqué pour être utilisé dans la majorité des modes de jeu

  • Mode Aventure : Contrée de la lumière

08 – Pikachu

Pikachu fait partie des huit personnages de base de Super Smash Bros sur Nintendo 64. Il n’a donc pas besoin d’être débloqué pour être utilisé dans la majorité des modes de jeu

  • Mode Aventure : Contrée de la lumière

09 – Luigi

  • Mode Aventure : Contrée des ténèbres – Donjon de la Dimension Mystère
  • Mode Classique : Cinquième position sur la chaîne de Mario (après Ike)
  • Ordre d’apparition dans la méthode du versus : 33 (Après Falco)
  • Méthode recommandée pour l’avoir le plus vite possible : Méthode versus

10 – Ness

  • Mode Aventure : Contrée de la lumière
  • Mode Classique : Première position sur la chaîne de Kirby
  • Ordre d’apparition dans la méthode du versus : 1
  • Méthode recommandée pour l’avoir le plus vite possible : Méthode versus

11 – Captain Falcon

  • Mode Aventure : Contrée de la lumière – Le Circuit
  • Mode Classique : Première position sur la chaîne de Fox
  • Ordre d’apparition dans la méthode du versus : 11 (Après Ice Climbers)
  • Méthode recommandée pour l’avoir le plus vite possible : Mode Classique

12 – Rondoudou

  • Mode Aventure :  Contrée de la lumière
  • Mode Classique : Deuxième position sur la chaîne de Kirby (Après Ness)
  • Ordre d’apparition dans la méthode du versus : 15 (Après Ike)
  • Méthode recommandée pour l’avoir le plus vite possible : Méthode versus

13 – Peach

  • Mode Aventure : Contrée de la lumière – Donjon de la Forteresse de lave
  • Mode Classique : Troisième position sur la chaîne de Fox (Après Samus sans armure)
  • Ordre d’apparition dans la méthode du versus : 12 (Après Captain Falcon)
  • Méthode recommandée pour l’avoir le plus vite possible : Méthode versus

13ε – Daisy

  • Mode Aventure : Contrée des ténèbres – Donjon du Château de Dracula
  • Mode Classique : Cinquième position sur la chaîne de Fox (Après Falco)
  • Ordre d’apparition dans la méthode du versus : 28 (Après Lucario)
  • Méthode recommandée pour l’avoir le plus vite possible : Méthode versus

14 – Bowser

  • Mode Aventure : Contrée de la lumière – Donjon de la Forteresse de lave
  • Mode Classique : Première position sur la chaîne de Donkey Kong
  • Ordre d’apparition dans la méthode du versus : 3 (Après Zelda)
  • Méthode recommandée pour l’avoir le plus vite possible : Méthode versus

15 – Ice Climbers

  • Mode Aventure : Contrée de la lumière
  • Mode Classique : Deuxième position sur la chaîne de Link (Après King K. Rool)
  • Ordre d’apparition dans la méthode du versus : 10 (Après l’Entraîneuse Wii Fit)
  • Méthode recommandée pour l’avoir le plus vite possible : Méthode versus

16 – Sheik

  • Mode Aventure : Contrée de la lumière – Chemin de Sheik
  • Mode Classique : Cinquième position sur la chaîne de Donkey Kong (Après Roi DaDiDou)
  • Ordre d’apparition dans la méthode du versus : 47 (Après Félinferno)
  • Méthode recommandée pour l’avoir le plus vite possible : Mode Aventure si on la prend en starter, sinon mode classique

17 – Zelda

  • Mode Aventure : Contrée des ténèbres – Donjon de la Terre sacrée
  • Mode Classique : Quatrième position sur la chaîne de Kirby (Après Pac-Man)
  • Ordre d’apparition dans la méthode du versus : 2 (Après Ness)
  • Méthode recommandée pour l’avoir le plus vite possible : Méthode versus

18 – Dr. Mario

  • Mode Aventure : Contrée de la lumière
  • Mode Classique : Septième position sur la chaîne de Mario (Après Roy)
  • Ordre d’apparition dans la méthode du versus : 62 (Après Bowser Jr.)
  • Méthode recommandée pour l’avoir le plus vite possible : Mode classique

19 – Pichu

  • Mode Aventure : Contrée de la lumière – Donjon de la Centrale électrique
  • Mode Classique : Septième position sur la chaîne de Pikachu (Après Mr. Game & Watch)
  • Ordre d’apparition dans la méthode du versus : 34 (Après Luigi)
  • Méthode recommandée pour l’avoir le plus vite possible : Méthode versus

20 – Falco

  • Mode Aventure : Contrée de la lumière
  • Mode Classique : Quatrième position sur la chaîne de Fox (Après Peach)
  • Ordre d’apparition dans la méthode du versus : 32 (Après R.O.B.)
  • Méthode recommandée pour l’avoir le plus vite possible : Méthode versus

21 – Marth

  • Mode Aventure : Contrée de la lumière – Chemin de Marth
  • Mode Classique : Deuxième sur la chaîne de Yoshi (Après Lucario)
  • Ordre d’apparition dans la méthode du versus : 7 (Après Villageois)
  • Méthode recommandée pour l’avoir le plus vite possible : Mode Aventure si on le prend en starter, sinon méthode du versus

21ε – Lucina

  • Mode Aventure : Contrée des ténèbres
  • Mode Classique : Cinquième sur la chaîne de Yoshi (Après Ganondorf)
  • Ordre d’apparition dans la méthode du versus : 22 (Après Shulk)
  • Méthode recommandée pour l’avoir le plus vite possible : Méthode du versus

22 – Link Enfant

  • Mode Aventure : Contrée des ténèbres – Donjon de la Terre sacrée
  • Mode Classique : Sixième sur la chaîne de Link (Après Snake)
  • Ordre d’apparition dans la méthode du versus : 8 (Après Marth)
  • Méthode recommandée pour l’avoir le plus vite possible : Méthode du versus

Retrouvez quelques astuces et conseils dans notre guide Super Smash Bros Ultimate avec notamment toute la partie dédiée au déblocage des persos.