Free Radical Design, le studio derrière TimeSplitters, vient de fermer ses portes
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Il y avait peu de chance pour que cette histoire se termine autrement, mais c’est tout de même un crève-cœur d’en entendre officiellement la fin. Free Radical Design était menacé de fermeture depuis quelques semaines maintenant suite au plan de restructuration d’Embracer Group, qui a déjà coûté les emplois d’un millier de personnes. Le studio avait encore l’espoir de trouver un repreneur avant la date butoir, qui était celle d’aujourd’hui (le 11 décembre). Mais malheureusement, personne ne s’est manifesté.

Une renaissance qui n’aura pas été concrétisée
C’est donc avec tristesse que la plupart des employés du studio ont dit au revoir à leur structure, avec plusieurs messages postés sur les réseaux sociaux faisant état du dernier jour passé au sein de Free Radical Design. Comme Adam Kiraly, artiste technique au sein du studio, qui publie une dernière image de Free Radical Design en guise d’adieu.
The last day at FRD was very different from what I imagined. I don't think it sunk in properly just yet, but handed my keys in and left the building the last time. It's Time to Split pic.twitter.com/n1UGELsoED
— Adam Kiraly (@94Kiraly) December 11, 2023
Depuis aujourd’hui, le site officiel du studio ne mène plus que devant une page d’erreur. De quoi conclure que le couperet est définitivement tombé sur le studio, même si Embracer n’a pas encore pris la parole. On imagine que cela n’est qu’une question d’heures, avant que le sujet soit véritablement traité dans le prochain bilan fiscal de l’ogre en décrépitude. Une fin aussi triste que silencieuse pour un studio qui devait ramener sur le devant de la scène la licence TimeSplitters, qui devrait à nouveau être mise au placard durant un bon moment.
Cet article peut contenir des liens affiliés