Comment faire partir un habitant de votre île ? – Animal Crossing New Horizons

Animal Crossing New Horizons

Dans Animal Crossing New Horizons, vous allez devoir parfaire votre petit havre de paix. De nombreux personnages passeront et certains décideront d’y élire domicile. Cependant, il est possible que vous regrettiez certains choix pour des raisons qui vous concernent, comme un résident que vous n’aimez pas trop. Est-ce qu’il est possible de faire partir un habitant de votre île ? Comment faire pour qu’un résident parte ? On vous dit tout.

Faire partir un personnage de l’île

Si vous souhaitez qu’un habitant parte de votre île, vous avez trois solutions.

Laisser faire le jeu

La première option est naturelle : vous devez attendre. En fait, à plusieurs occasions au fil de votre aventure, vos résidents peuvent demander à partir. Si certains avancent le fait qu’il ne faut pas leur parler, à vrai dire, cela se fait de manière totalement aléatoire. Un personnage peut très bien venir vous voir et trouver un prétexte pour partir.

Les raisons sont souvent différentes, mais si un habitant que vous ne voulez plus vient vous voir pour vous demander à partir, alors confirmez votre souhait de ne plus le voir. Il suffira d’une discussion. Cependant, évidemment, vous pouvez l’empêcher de partir si vous ne souhaitez pas lui dire adieu.

Ignorer un habitant

C’est probablement la meilleure option. En arrêtant de parler à l’un des habitants, il finira par se sentir à l’écart. Mieux, parlez à l’ensemble des habitants sauf le résident que vous souhaitez voir partir. Esquivez-le lorsqu’il veut vous parler (mimique, cadeau), et ne lui accordez aucune parole.

Vous pouvez également réaliser des actions qui le mettront en rogne. Par exemple, vous pouvez le taper avec votre filet. Cela vous fera probablement une petite pointe au cœur, mais c’est un bon moyen pour le rendre triste ou énervé. A force de l’ignorer et de mettre les autres habitants en avant, le résident en question ne se sentira plus à sa place après quelques jours.

Demander à Marie

animal crossing new horizons screenshot 3 1

La troisième option semble aussi un bon compromis, bien qu’elle soit parfois sujette à un peu de temps. En fait, pour qu’un résident parte, vous pouvez aller vous plaindre à Marie. Il faut donc que l’iconique personnage soit débloqué (lorsque vous avez le bureau des résidents améliorés) puis de suivre ces différentes étapes :

  • Parlez à Marie et dites-lui « Problème de voisinage »

animal crossing new horizons screenshot 5 2

  • Elle vous demandera si quelque chose vous ennuie, et qui. Choisissez le personnage que vous voulez voir partir

animal crossing new horizons screenshot 4 3

  • Dans les prochains choix, prenez l’option « Sa façon de parler ». Vous pouvez aussi opter pour sa façon de s’habiller, ce qui peut impacter son style vestimentaire

animal crossing new horizons screenshot 6 4

  • Confirmez ensuite que vous voulez bien que Marie intervienne

animal crossing new horizons screenshot 2 5

Voilà, maintenant, Marie va faire quelque chose. L’habitant va être averti. Cependant, cela ne va pas causer son départ immédiat : il faudra refaire cette opération à plusieurs reprises. Une fois que l’habitant se sent gêné, il viendra vous parler pour vous dire qu’il veut partir ou vous demander si vous voulez qu’il reste. Dites-lui que vous ne voulez plus de lui. Vous pourrez toujours refuser son départ si vous regrettez votre action.

On notera que celle ultime option semble également prendre son temps. Certains joueurs expliquent que cela ne fonctionne pas forcément tout de suite et que cela pourrait même remettre à zéro le souhait de partir. Dans nos cas, l’opération a marché après s’être plaint plusieurs fois d’affilée après quelques jours. On ne sait pas s’il s’agit d’une coïncidence mais cela semblait être lié.

Si vous souhaitez d’autres astuces sur ce nouvel épisode sur Switch, on vous invite à consulter notre soluce complète d’Animal Crossing New Horizons où l’on vous parle du cours du navet, de comment gagner un maximum de clochettes ou encore, comment améliorer la boutique Nook.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Nora
Nora
6 mois plus tôt

Bonjour,
Désolé de vous le dire, mais, l’article est faux.
Se plaindre auprès de Marie ne fait pas partir un habitant, ça réinitialise juste 😉

anonyme095
anonyme095
4 mois plus tôt
Reply to  Nora

non j’ai essayer avec sucrette sa a marcher.

xaphan
xaphan
2 mois plus tôt
Reply to  anonyme095

Le hasard alors ! moi j’ai essayé pendant 1 mois, aucun résultat !

Morgane
Morgane
6 mois plus tôt

Merci, au bout de 3/4j l’habitant est partie de lui même

anonyme008
anonyme008
4 mois plus tôt
Reply to  Morgane

c’est super pour toi moi j’essaye de faire partir apollon.

Rubis
Rubis
4 mois plus tôt
Reply to  Morgane

On peut Time travel pour ?

heltii
heltii
4 mois plus tôt
Reply to  Rubis

oui bien sur

océane périard
océane périard
5 mois plus tôt

quelqu’ un aurait des grands fragments en échange de 10000 clochettes pour chaque fragment et il me faudrait 9 grand fragment en gros je donnerais 90000 clochettes pour les 9 grand fragment

annn
annn
4 mois plus tôt

oui je veut bien tant donner

Samuel JORDERY
Samuel JORDERY
6 mois plus tôt

Merci de supprimer cette publication, son contenu est entièrement faut ^-^

océane périard
océane périard
5 mois plus tôt

quelqu’un a 9 grands fragments d’étoile svp je vous l’échangeait contre 90000 clochettes merci d’avance

anonyme
anonyme
4 mois plus tôt

c’est de l’arnaque

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.