EVO 2019 : Le line-up est maintenant connu, la liste des jeux confirmés

EVO 2019 : Le line-up est maintenant connu, la liste des jeux confirmés
Ça va taper du poing.

Cette nuit, nous avons eu l’occasion d’avoir quelques informations supplémentaires sur la prochaine édition de l’EVO. Les organisateurs nous ont présenté successivement les jeux qui composeront le line-up complet de la compétition et c’est probablement l’année qui voit le plus de changements.

C’est heu… différent ?

C’est donc un total de 9 jeux qui seront présents à l’EVO 2019 (Evolution Championship Series de son petit nom). Commençons avec les survivants de l’an dernier qui ne sont pas aussi nombreux que d’habitude. On retrouve en effet Street Fighter V: Arcade Edition puisqu’il y aura toujours un Street. Tekken 7, Dragon Ball FighterZ et BlazBlue: Cross Tag Battle sont également de retour après de très beaux scores en 2018 et un soutien de leurs développeurs qui continuent toujours d’ajouter du contenu et de les mettre à jour. Certaines absences s’expliquent simplement par la sortie d’un remplaçant. C’est le cas de Super Smash Bros Ultimate qui vient remplacer la version Wii U. Injustice 2 laisse logiquement sa place à Mortal Kombat 11 qui sortira en avril.

Parmi les nouveaux, on retrouve SoulCalibur VI à qui l’on souhaite plus de chance que des prédécesseurs. S’il n’est pas étonnant de voir un SoulCa à l’EVO l’année de la sortie, les nouveaux épisodes ont beaucoup de mal à imposer leur présence sur la durée. La petite surprise est la présence de Under Night In-Birth Exe:Late[st]. Le jeu de base était sorti en 2012 et il aura fallu attendre de nombreuses nouvelles versions… pour que le jeu soit encore snobbé l’année dernière. Disponible depuis février 2018 sur les consoles occidentales, il vient probablement remplacer Guilty Gear pour que Arc System Works reste roi de l’EVO avec une nouvelle fois trois jeux présents (même s’il n’est qu’éditeur sur UNIEL).

Des vidéos dans votre vidéo

Mais la grosse surprise vient de Samurai Shodown. Le jeu de combat est resté si discret depuis son annonce en septembre que sa participation à l’EVO s’est faite avec un nouveau trailer et la promesse d’une sortie mondiale avant le tournoi, en début d’été. Cela pourrait paraître logique comme ça mais rappelons que Tekken 7 a fait deux EVO en étant uniquement disponible dans les salles d’arcade japonaises. Tout comme Cross Tag Battle, il était d’ailleurs seulement disponible aux États-Unis à peine deux mois avant son premier EVO. Une situation peu idéale qui a l’air de se répéter pour Samurai Shodown.

Certains auront remarqué l’absence du dinosaure de la compétition, Super Smash Bros Melee. Les relations entre sa communauté et l’organisation de l’EVO ont toujours été compliquées. C’est probablement pour faire passer la pilule que le jeu a eu droit à une vidéo-hommage. Peut-être dans l’espoir d’éviter un boycott d’un public qui aurait pu enfin rejoindre celui du Smash le plus récent.

On note aussi l’absence de Dead or Alive 6 qui sort pourtant dans quelques jours. La Team Ninja voulait un épisode plus sage, justement pour se faire une place sur la scène compétitive. Le jeu avait eu droit à du temps d’antenne lors de l’EVO Japan il y a quelques semaines. Mais la diffusion avait été vite coupée devant des images jugées trop osées par les organisateurs américains. Le but de l’EVO est d’être diffusé à la télévision. Une priorité qui va même jusqu’à interrompre une finale de Street Fighter V pour changer le costume d’un personnage féminin et ainsi faire plaisir à la chaîne ESPN.

Le line-up complet :

  • BlazBlue: Cross Tag Battle (PS4)
  • Dragon Ball FighterZ (PS4)
  • Mortal Kombat 11 (PS4)
  • Samurai Shodown (PS4)
  • SoulCalibur VI (PS4)
  • Street Fighter V: Arcade Edition (PS4)
  • Super Smash Bros. Ultimate (Switch)
  • Tekken 7 (PS4)
  • Under Night In-Birth Exe:Late[st] (PS4)

Rappelons que l’EVO 2019 aura lieu au Mandalay Bay à Las Vegas du 2 au 4 août prochain.

(Article revu par Doodz)

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp