Bayonetta 3 : L’ancienne voix de Bayonetta, Hellena Taylor, appelle au boycott du jeu, Hideki Kamiya répond

Bayonetta 3 screenshot 13. 07. 2022 44 1

On pensait que le lancement de Bayonetta 3 allait se dérouler sans encombre, grâce à des previews très encourageantes, mais c’était sans compter des révélations surprenantes. On savait que dans cet opus, Hellena Taylor, la comédienne qui prêtait sa voix à la sorcière dans les deux premiers opus, ne reviendrait pas dans cet épisode. Les raisons de son départ étaient encore un peu flous, Platinum Games évoquant seulement des « circonstances » qui n’ont pas permis ce retour. Mais l’actrice a pris la parole ce week-end afin de faire des révélations fracassantes.

Une offre indécente pour reprendre son rôle

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Hellena Taylor s’exprime sur les raisons qui l’empêchent de reprendre son rôle. Selon elle, il ne lui aurait été proposé que 4 000 dollars pour effectuer son doublage pour l’intégralité du jeu, autant dire une offre assez ridicule. Face à cette offre jugée comme étant une « insulte », Taylor demande aux fans de boycotter Bayonetta 3 :

« C’est une insulte pour moi, le temps que j’ai mis à travailler sur mon talent et tout ce que j’ai donné à ce jeu et aux fans. Je demande aux fans de boycotter ce jeu et de dépenser l’argent que vous auriez dépensé pour ce jeu à une association caritative. Je n’en demandais pas trop. Je demandais juste un salaire décent et digne. Ce qu’ils ont fait était légal, mais c’était immoral. »

Rappelons que de plus en plus de voix anglophones s’expriment sur le fait que le milieu du doublage est généralement sous-payé, comme on a pu le voir avec certains exemples en provenance de doublages d’animes chez Crunchyroll.

Suite à la publication de la vidéo de l’actrice, Hideki Kamiya, vice-président de Platinum Games, a tweeté en déclarant que tout ceci était faux, et ne tenait que du mensonge.

Nul doute que l’on en saura plus rapidement sur le fin mot de cette histoire, puisque Hellena Taylor dit ne pas avoir peur d’en dire plus et de briser des contrats de non-divulgation s’il le fallait.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dexorias
Dexorias
1 mois plus tôt

Difficile de juger du salaire qui lui a été proposé sans savoir combien de temps de travail ça lui demande.
Sinon c’est plutôt égoïste et ridicule d’appeler à un boycotte du jeu alors que des centaines de personnes ont bossé dur sur le jeu…

Marleyz
Marleyz
1 mois plus tôt
Répondre à  Dexorias

Je suis d’accord avec mon VDD, ça sent la frustration et je pense qu’il faudrait clairement en savoir plus. Je ne boycotterais pas le jeu pour ça en sachant que des centaines de personnes se sont données du mal pour produire le jeu.

squalltis
squalltis
1 mois plus tôt
Répondre à  Dexorias

Non, mauvaise idée. Il s’agit d’une prestation artistique, payé au cachet, pas d’un travail salarié. Dans un monde où plus de 80% des gens sont salariés et en dessous du niveau de vie des UK et USA, si on leur dit « Il faut 2 semaines d’enregistrement », les gens vont penser « oh, de quoi elle se plaint, j’aimerais bien gagner $4000 pour deux semaines de travail ». Il faut d’avantage penser à comment on paye un acteur pour un film, un chanteur pour un événement privé. Le talent entre en compte, le… Lire plus »

Dexorias
Dexorias
1 mois plus tôt
Répondre à  squalltis

Bien sûr qu’ils ne sont pas payer à l’heure mais j’imagine qu’un acteur qui double un perso très bavard d’un rpg d’une 100aine d’heure va pas avoir le même cachet qu’un acteur qui double un perso de beat them all d’une 15aine d’heure. J’imagine aussi qu’un acteur de doublage connu va pas avoir le même cachet qu’un inconnu et apparemment à part bayonetta elle aurait pas fait grand chose et pire elle n’a visiblement rien fait depuis presque 8 ans (du coup je peu comprendre sa détresse devant un cachet… Lire plus »

squalltis
squalltis
1 mois plus tôt
Répondre à  Dexorias

Elle s’est déjà totalement grillée et elle le sait… J’espère que ça servira à quelque chose. C’est David contre Goliath.

squalltis
squalltis
1 mois plus tôt
Répondre à  Dexorias
Doum
Doum
1 mois plus tôt

Disons que c’est d’autant plus étrange et complexe car, si le problème était le manque d’envie de payer les comédiens, ils n’auraient pas embaucher Jennifer Hale qui est une voice-actress confirmée, l’une des plus connues et qui doit avoir un cachet supérieure à 4000 balles. Je commence à croire qu’ils voulaient que Hellena Taylor s’en aille et ont plutôt préféré lui inventé une sous-offre pour qu’elle dise automatiquement non. Un peu comme un Kojima qui a ghosté David Hayter pour le remplacer par Kiefer Setherland dans MGS. D’autant que Taylor… Lire plus »

Dernière modification 1 mois plus tôt par Doum
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.