Aux États-Unis, les enfants préfèrent recevoir des cartes d’abonnements que des jeux physiques selon une étude
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
On l’a vu avec la dernière étude du SELL, le marché du jeu physique a encore de belles années devant lui en France puisqu’il reste majoritaire face au marché du numérique, ce qui n’est pas le cas dans tous les pays. Ce qui pousse par exemple certains studios, à l’image de Remedy, à commencer à faire l’impasse sur des éditions physiques de leurs jeux, même si la pratique est encore loin d’être répandues. Mais le nouveau public américain pourrait bien bousculer cela dans les années à venir, si les modes de consommations continuent d’évoluer dans un certain sens.

Des nouveaux modes de consommation plus populaires chez les jeunes
Une étude menée par l’ESA (Entertainment Software Association, l’organisme derrière l’E3) vient d’être rapportée par GamesIndusry.biz et s’attarde sur les modes de consommation du jeu vidéo de la part du jeune public américain. Pour les besoins de cette enquête, les avis de 500 enfants de 10 à 17 ans ont été recensées, avec un axe particulier : celui de savoir ce qu’ils préféraient avoir au pied du sapin cette année à Noël, le tout en rapport avec le monde du jeu vidéo (avec plusieurs choix possibles).
Et ce sont bien les services d’abonnements qui sont arrivés en tête, de justesse. 39% des sondés voudraient recevoir des abonnements en cadeau, contre 38% qui souhaitent des consoles. Les accessoires suivent ensuite à 32%, devant la monnaie in-game, ce qui peut se comprendre étant donné la popularité de certains jeux service auprès de cette tranche d’âge, Fortnite en tête. Et ce sont seulement 22% des sondés qui indiquaient vouloir recevoir un jeu dans son format physique. On remarquera aussi que l’étude a sondé des parents pour savoir ce qu’ils offriraient aux enfants, et le secteur du jeu vidéo arrive ici en tête face aux autres produits.
Le marché du jeu vidéo se porte donc très bien, mais chez la nouvelle génération, l’objet physique est moins populaire que d’autres manières de consommer le jeu vidéo (du moins aux États-Unis). Ce qui doit bien arranger Microsoft avec son Xbox Game Pass, sur lequel le constructeur mise gros.
Cet article peut contenir des liens affiliés