Assassin’s Creed Shadows a attiré 5 millions de personnes, une potentielle version Switch 2 fait encore parler d’elle
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Le lancement d’Assassin’s Creed Shadows était presque une question de vie ou de mort pour Ubisoft. L’éditeur s’en sort bien avec un épisode qui a séduit le public en attirant beaucoup de monde d’entrée de jeu, sans pour autant dépasser le champion Valhalla. À l’occasion de la publication de ses derniers résultats, Ubisoft met aujourd’hui à jour le chiffre de personnes ayant joué à Assassin’s Creed Shadows, tout en restant flou (mais pas tant que ça) sur la possibilité d’une version Switch 2.

Mais Rainbow Six Siege X plombe quelque peu le trimestre d’Ubisoft
Assassin’s Creed Shadows se porte bien, et même très bien. Après un lancement réussi, le jeu a continué d’attirer du monde puisque ce sont aujourd’hui 5 millions de personnes qui ont joué à cet épisode, soit 2 millions de plus qu’en mars dernier. Comme d’habitude, Ubisoft ne parle ici pas de ventes puisqu’il comptabilise aussi les abonnés à son service Ubisoft+, même si ces derniers doivent être ici très minoritaires.
Ce chiffre pourrait être amené à grossir de manière significative avant la fin de l’année, avec son DLC Traque sur Awaji qui devrait sortir avant le 30 septembre, et surtout si une version Switch 2 est officialisée. Ce n’est pas la première fois que l’on évoque un tel portage, qui semble couler de source pour Ubisoft. Star Wars Outlaws y aura bien droit, alors pourquoi pas Assassin’s Creed Shadows ?
L’hypothèse est relancée suite à une déclaration de Frederick Duguet, directeur financier d’Ubisoft, qui a déclaré que deux autres sorties de jeux Ubisoft non-annoncées sortiront avant la fin de l’année fiscale, en rajoutant que l’un des jeux arrivera sur Switch 2. Yves Guillemot, PDG de l’entreprise, a quant à lui rajouté que des « nouvelles versions de jeux arriveront sur d’autres plateformes ». Le journaliste Stephen Totilo rapporte également un échange entre un analyste financier si Assassin’s Creed Shadows pouvait tourner sur la Switch 2, ce qu’Ubisoft n’a pas voulu commenter. Mais tout le monde a compris.
Then the analyst, who has or hasn't pieced it together, asks if AC Shadows will be released for Switch 2 or wonders if it can't run on the hardware. Ubisoft declines to confirm!
— Stephen Totilo (@stephentotilo.bsky.social) 2025-07-22T17:30:57.213Z
En dehors des performances très correctes de ce jeu, Ubisoft affiche pourtant un trimestre mitigé (information relayée par IGN). Et ce n’est pas Assassin’s Creed Shadows qui en est vraiment la cause, mais Rainbow Six Siege X qui a eu du mal à rapporter gros. Le modèle économique de cette nouvelle version du jeu a connu des débuts compliqués, ce qu’Ubisoft dit aujourd’hui avoir réglé pour permettre une nouvelle croissance d’ici les prochains mois.