Microsoft : Un retrait d’Activision-Blizzard au Royaume-Uni ? La piste évoquée avant une réunion importante
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le feuilleton du rachat d’Activision-Blizzard promet de durer encore quelques mois suite à la décision de la CMA, l’organisme de régulation britannique, qui a choisi de s’opposer à l’acquisition prévue par Microsoft. Cela représente évidemment une belle épine dans le pied de Microsoft puisque le marché du Royaume-Uni est l’un des plus importants du monde, mais il se murmure que le constructeur envisagerait toutes les options pour passer outre la décision de la CMA, même les plus extrêmes.

Microsoft prêt à abandonner le marché britannique pour accélérer le rachat ?
Bloomberg a indiqué que Brad Smith, président de Microsoft, allait s’entretenir avec le chancelier britannique Jeremy Hunt cette semaine à Londres pour discuter de plusieurs choses, avec notamment le thème de l’intelligence artificielle et de son besoin de régulation. Mais Smith se rend également à cette rencontre pour évoquer le sujet du blocage de la CMA sur le sujet du rachat d’Activision-Blizzard.
Le site rapporte que Hunt s’est déjà mis en opposition à la CMA sur certains sujets, faisant de lui un allié potentiel dans ce combat, mais il indique également que le gouvernement britannique n’a pas bien pris les récentes déclarations de Smith en l’égard du pays, lorsqu’il a déclaré que le Royaume-Uni pourrait ne plus devenir attractif pour les géants de la tech.
Bloomberg mentionne ensuite que Smith va discuter avec ses conseillers juridiques pour évoquer la situation avec la DMA, en étudiant plusieurs options pour la contourner comme finaliser le deal le plus tôt possible sans l’accord de la CMA, ou de se retirer du marché du Royaume-Uni, rendant ainsi le rôle de la CMA moins essentiel. Si cette dernière option est choisie, Microsoft devrait passer par un distributeur pour vendre les jeux Activision-Blizzard sur ce territoire.
Attention toutefois, il s’agit d’une option considérée comme « extrême », qui va simplement être discutée parmi d’autres. Cela ne veut pas dire que ce scénario sera celui choisi, mais il est intéressant de voir que Microsoft souhaite aller plus vite en ne souhaitant pas que ce rachat s’éternise, étant donné qu’il devait initialement être finalisé dans quelques semaines.
Cet article peut contenir des liens affiliés