Un spin-off du jeu mobile Atelier Resleriana sortira sur PC et consoles et promet d’être un vrai épisode classique
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Avec la trilogie Atelier Ryza, la licence Atelier a véritablement gagné en popularité au point d’accoucher de son propre gacha free-to-play. Voir Atelier Resleriana: Forgotten Alchemy and the Liberator of the Polar Night être uniquement disponible sur mobiles a malgré tout été une petite déception pour les fans historiques de la série, qui n’ont pas pour habitude de jouer à un épisode sur ces plateformes. Gust et Koei Tecmo s’en sont rendu compte et préparent une alternative à cela, non pas avec un portage stricto sensu du jeu mobile sur console, mais avec un autre jeu dans le même univers.
Pas de free-to-play cette fois-ci
Ce n’est donc pas véritablement Atelier Resleriana: Forgotten Alchemy and the Polar Night Liberator dont il est question ici, mais de Atelier Resleriana: The Red Alchemist & the White Guardian. Les deux jeux ne font pas que partager des titres à rallongent, puisqu’ils sont aussi tous les deux situés dans le même univers. Ce nouveau jeu racontera une histoire complètement inédite au sein du monde d’Atelier Resleriana et il s’agira d’une aventure jouable entièrement hors-ligne. Comprenez par là qu’il s’agit d’un Atelier classique, pas d’un free-to-play.
Et cette fois, le jeu ne sera pas à destination des mobiles. Atelier Resleriana: The Red Alchemist & the White Guardian est prévu sur PC, PS4, PS5 et Nintendo Switch, avec une sortie déjà calée à l’année prochaine. Cela veut donc dire qu’en 2025, ce n’est pas un mais deux jeux Atelier qui sortiront, puisque Atelier Yumia: L’Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée est prévu pour le 21 mars.
Un site officiel pour Atelier Resleriana: The Red Alchemist & the White Guardian a ouvert ses portes en attendant d’autres informations.
Cet article peut contenir des liens affiliés