Toutes les infos sur la dernière bêta de Monster Hunter World
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin

Vous pouvez dés à présent la pré-télécharger sur le Playstation Store, mais cette troisième et dernière phase de bêta pour Monster Hunter World débutera le 19 janvier 2018 à 3h du matin chez nous. Disponible uniquement sur PlayStation 4, cette bêta doit durer tout le week-end pour finir exactement le 22 janvier à 2h59.
Sommaire
ToggleEn Solo mais surtout Online
Pourquoi une troisième me direz-vous ? Il s’agit tout simplement pour Capcom de tester les serveurs pour les options en ligne. On a vu avec Dragon Ball FighterZ que c’est, en effet, une bonne précaution à prendre. Mais cela nous permet surtout de nous essayer aux quêtes, seul ou en ligne, d’autant qu’une nouvelle sera ajoutée pour l’occasion.
Durant cette bêta il sera donc possible de jouer seul (avec néanmoins une connexion obligatoire au PlayStation Network) ou à plusieurs sachant que bon nombre d’options ne seront pas disponibles pour le mode en ligne :
- Rejoindre une quête en cours
- Échanger des Cartes Guilde
- Expulser un joueur
- Inviter des amis
La dernière est surement la plus handicapante pour ceux qui auraient voulu le tester à plusieurs mais sachez tout de même qu’il sera possible de définir la langue dans les recherches pour trouver des joueurs français. De plus, le chat textuel et le chat vocal seront de la partie pour faciliter la communication.
Les quêtes
En plus des trois quêtes qui ont déjà pu être expérimentées lors des phases de bêtas précédentes, Capcom rajoute une quatrième où l’on affrontera le terrible Nergigante. On liste le tout ci-dessous :
- « Nergigante, l’insatiable »
Chasser le Nergigante
Région : Désert des termites - « Le Grand Jagras, le dévore-tout »
Chasser un Grand Jagras
Région : Forêt ancienne - « Terreur dans le Désert des termites »
Chasser un Barroth
Région : Désert des termites - « Tohu-bohu dans la Forêt ancienne »
Chasser un Anjanath
Région : Forêt ancienne
Dans le jeu final, il sera bien évidemment possible de personnaliser votre chasseur ou votre chasseuse, mais pour cette bêta nous n’aurons accès qu’à 6 modèles prédéfinis pour les deux sexes. Même chose pour les Palicos (les chat accompagnateurs) qui bénéficieront également de 6 modèles. Autre bonne nouvelle, il sera aussi possible d’utiliser une aire d’entrainement pour pleinement s’exercer aux 14 armes que propose le jeu.
Les récompenses
Enfin, sachez qu’en participant à cette bêta, vous pourrez obtenir des récompenses dans le jeu final qui sont :
- Un maquillage à utiliser dans le jeu complet en accomplissant l’une des quatre quêtes
- Un pack d’objets contenant des poudres de vie, des potions secrètes, des pièges électrochocs, et plein d’autres objets utiles. Il faudra toutefois compléter les quatre quêtes pour débloquer ce pack.
Il s’agit de la dernière ligne droite avant la sortie officielle qui, on le rappelle, est datée au 26 janvier prochain. Monster Hunter World est prévu sur PS4 et Xbox One, la version PC n’arrivant qu’en automne prochain. Si vous êtes novice et que vous hésitez encore à vous lancer dans la chasse, on vous recommande la lecture de cette article concernant Adopt a Hunter.