The Last of Us : 37 millions de jeux vendus, nouvel artwork pour le jeu multijoueur
En 2023, la licence The Last of Us soufflera déjà sa dixième bougie. Le temps passe vite et Naughty Dog compte bien faire de cette année une étape importante dans la vie de sa série fétiche. Dans un nouveau post de blog publié sur le site officiel du studio, Neil Druckmann revient sur le chemin parcouru tout en nous parlant un peu du futur et des festivités prévues pour ce dixième anniversaire, dont la sortie du fameux jeu multijoueur annoncé l’été dernier.
Le jeu multijoueur donnera bientôt des nouvelles
La première chose à retenir ici, c’est le fait que la licence The Last of Us comptabilise maintenant 37 millions de ventes à travers le monde, en prenant en compte les deux épisodes sur toutes les plateformes. Un sacré score qui devrait continuer à grossir puisque le portage PC du remake de The Last of Us sera disponible dès le 3 mars prochain.
En plus de cette série et de la diffusion toute prochaine de la série télévisée sur HBO, Neil Druckmann nous promet que cet anniversaire sera aussi marqué par le jeu multijoueur The Last of Us en préparation. Pour le moment, seul un concept art avait été dévoilé, mais en voici aujourd’hui un deuxième, qui présente un paquebot échoué et une paire de survivants. S’il est encore un peu trop tôt pour en parler, on nous promet que des nouvelles à propos de ce spin-off arriveront prochainement :
« Nous aurons quelques surprises amusantes pour vous en cours de route, mais plus tard cette année, nous commencerons à vous offrir quelques détails sur notre ambitieux jeu multijoueur The Last of Us. Avec une équipe dirigée par Vinit Agarwal, Joe Pettinati et Anthony Newman, le projet s’annonce comme une expérience nouvelle et rafraichissante pour notre studio, mais toujours mue par la passion de Naughty Dog d’offrir des histoires, des personnages et un gameplay incroyables. »
Il ne nous reste donc plus qu’à être patients pour avoir des informations à propos de cette expérience.
Je suis tellement pas intéressé par un jeu multi joueurs de chez Naughty Dog.
Je considère ça comme une perte de temps de développement qui aurait pu servir à un The Last of Us 3 ou tout autre jeu narratif… C’est quand même ce que l’on attend d’eux. Je n’aime vraiment pas l’orientation que prend Sony depuis la PS5 avec les jeux services et multi joueurs qui ont l’air de prendre de l’ampleur dans leur politique.
Faction 1 était/est tellement bon qu’il continue d’être squatté (bon majoritairement par les pgm); en servant de bonnes bases, le nouveau multi peut-être tout aussi bon et Naughty Dog pourrait apporter une vraie fraicheur (mélangeant savamment narratif et multi par exemple), s’ils ne sont pas trop bridés par le cahier des charges ou autre economic-design. Concernant la politique de Sony et davantage de multi/gaas/jeux à moulah, je suis pas vraiment friand non plus de prime abord, mais si ça trouve son public, que ça fait rentrer de l’argent pour de… Lire plus »
Merci pour ta réponse. Je ne doute pas un instant que ce qu’il feront sera bien fait. Cependant, me concernant, du multi-joueurs dans des jeux fortement narratifs, c’est quelque chose de particulièrement anti immersif et ça me rebute particulièrement. Je trouve que ça casse la tension et l’implication, mais c’est personnel… De plus, de ce qui ressort des infos que l’on a, c’est que c’est un mode qui serait autrement plus ambitieux que ce qui était proposé dans Uncharted ou The Last of Us et donc avec un temps de… Lire plus »
Je comprends tout à fait pour l’immersion et le multi. Après t’as des contres-exemples : au pif mais des exemples extrêmes, Escape From Tarkov, GTFO, Ready Or Not, qui mettent l’accent sur le « réalisme » et l’immersion, impactant le gameplay, ton implication et ainsi la tension (on est pas là pour enchainer des kills comme sur Warzone ou faire des Top1 Fortnite). Tout ça pour dire que des exceptions existent et ne demandent qu’à être explorées (c’est pour ça que j’aimerais que Sony-PS innove à ce niveau là). Pour ce multi… Lire plus »
Après avoir longuement hésité j’ai finalement fait The last of us part 2 en profitant des promos sur le store. Au vu des spoilers je craignais d’être déçu ayant adoré le premier. J’ai mis un point final à l’aventure ce matin à 6h24 précise. Une claque de bout en bout.
Certains choix des scénaristes m’ont certes déçu. Mais quel talent.