Sony met la main sur l’entreprise iSIZE pour accentuer ses efforts sur le streaming et la vidéo
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
S’il est attendu que Sony sorte son plus gros chéquier en 2024 pour faire quelques emplettes parmi certains studios de l’industrie, le constructeur poursuite une politique de rachats très ciblée. Ce n’est pas un grand éditeur ou un studio en vogue qui a été racheté aujourd’hui, mais une entreprise assez inconnue du grand public, qui va venir aider Sony dans un domaine bien particulier.

Sony cherche à améliorer ses services de streaming
En rachetant Bungie, Sony voulait renforcer sa division consacrée aux jeux service. Avec Nixxes, c’était le marché du PC qui était visé. Et maintenant, avec iSIZE, c’est celui de la vidéo et du streaming qui est en ligne de mire.
L’entreprise anglaise a été fondée en 2016 et s’est spécialisée dans le deep learning pour le rendu vidéo, avec des outils utilisant l’intelligence artificielle pour produire une meilleure qualité d’image avec un bitrate moins gourmand. Un savoir qui intéresse visiblement Sony, puisque ce dernier a choisi de faire l’acquisition de iSIZE. Voici ce que Ueli Gallizi, vice président du groupe Sony Interactive Entertainment Future Technology Group, déclare à propos de ce choix :
« Cette acquisition apporte à [Sony Interactive Entertainment] une expertise significative dans l’application du deep learning au traitement vidéo, qui bénéficiera à nos efforts de R&D ainsi qu’à nos services de vidéo et de streaming. »
Le montant de ce rachat est encore inconnu, mais il ne devrait logiquement pas se compter en centaine de millions.
Cet article peut contenir des liens affiliés