PlayerUnknown’s Battlegrounds : Le jeu de Bluehole se vend très bien

PlayerUnknown’s Battlegrounds : Le jeu de Bluehole se vend très bien

C’était à prévoir, malgré sa sortie restreinte aux supports Microsoft, le jeu de Bluehole est un succès commercial.

Les Battle Royale ont la cote ces derniers temps, il n’y a qu’à jeter un œil du coté des vidéastes gaming de youtube pour s’en rendre compte, et les jeux se multiplient, avec notamment Fear the Wolves tout juste annoncé. Alors évidemment, les résultats de ventes s’annoncent grandioses, que ce soit pour Fortnite ou bien pour son penchant réaliste, PlayerUnknown’s Battlegrounds. Ce dernier nous livrait d’ailleurs dernièrement une série de chiffres pour le moins excellents.

PlayerUnknown’s Battlegrounds pète les scores

Grand concurrent de l’autre géant du genre, j’ai nommé Fortnite, celui que l’on nomme PUBG n’a malheureusement pas eu la même chance, en se cantonnant aux supports Microsoft, délaissant la PlayStation 4. Mais qu’à cela ne tienne, le titre de Bluehole n’a visiblement pas besoin de sortir sur la console de Sony pour se vendre par palettes entières. C’est en effet ce qu’exhibe fièrement le développeur dans une image récapitulative des gros chiffres engendrés par PlayerUnknown’s Battlegrounds.

Nous apprenons ainsi que ce ne sont pas moins de 130 millions de parties classées qui ont été lancées sur le jeu, mais aussi qu’il a enregistré un record d’environ 3,15 millions de joueurs en simultané. Pas mal du tout, et le meilleur est encore à venir, puisque PlayerUnknown’s Battlegrounds s’est écoulé à plus de 26 millions d’exemplaires uniquement sur la période de son accès anticipé.

Depuis, les ventes ont continué à augmenter, notamment après le million de copies distribuées en seulement 48 heures lors de sa commercialisation sur Xbox One, permettant au soft de franchir le cap symbolique des 30 millions. Quand on sait qu’il est disponible depuis moins d’un an sur ordinateur, et depuis seulement décembre sur console, il y a de quoi s’attendre à de futurs chiffres exubérants dans les prochains mois !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des