Marvel’s Guardians of the Galaxy : Microsoft aurait payé entre 5 et 10 millions de dollars pour avoir le jeu sur le Game Pass

Marvels guardians of galaxy game screenshot 13 06 2021 1 1

Square Enix l’a avoué : Marvel’s Guardians of the Galaxy n’a pas rencontré le succès escompté par l’éditeur, et ce malgré des critiques favorables. Face à ce mauvais départ, que Square Enix espère pouvoir rattraper sur la longueur, le titre a bénéficié de promotions peu de temps après son lancement, et est même arrivé dans le Xbox Game Pass quelques mois seulement après sa sortie. Et selon un analyte, cette adhésion au programme de Microsoft a couté une belle somme au constructeur.

Une opération rentable ?

David Gibson, analyste chez MST Financial, relayé par VGC, a récemment affirmé sur Twitter que pour obtenir le jeu dans son Xbox Game Pass, Microsoft aurait déboursé une somme comprise entre 5 à 10 millions de dollars. Une donnée qui n’a pas été confirmée par Square Enix ni par l’éditeur, mais qu’il estime après avoir été en contact familières avec le dossier au sein de l’éditeur.

Si cette somme semble être colossale au premier abord, elle est relativement faible pour un jeu de cette taille. Si l’on fait un calcul rapide, en se basant sur la somme de 30 euros pour le jeu (puisque lors de son arrivée dans le Game Pass, c’était bien le prix du jeu), on estime à la louche que cela représenterait l’équivalent d’entre 170 000 et 330 000 ventes pour Square Enix (c’est évidemment sans compter les parts de chaque revendeurs, constructeurs, etc, donc le chiffre réel doit être plus élevé). L’opération a donc de quoi être rentable en fin de carrière, mais était-ce vraiment le cas pour Marvel’s Guardians of the Galaxy ?

Il y aurait encore beaucoup de questions à se poser, mais l’approche de la fin d’année fiscale a peut-être joué dans la balance et il était sans doute plus sage d’opter pour cet option chez l’éditeur. Il faudra aussi voir si grâce à cette opération, le bouche à oreille fonctionnera mieux (ce qui est souvent le cas avec le Game Pass), et parviendra donc à rentabiliser encore plus cette stratégie.

Pour en savoir plus sur ce Marvel’s Guardians of the Galaxy, n’hésitez pas à consulter notre guide complet ainsi que notre test.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.