Légendes Pokémon Arceus : le studio Monolith Soft n’a finalement pas travaillé sur le jeu

Légendes pokémon arceus ventes

Légendes Pokémon Arceus est enfin sorti, et les fans de la licence espéraient que Monolith Soft ait travaillé sur le dernier titre de Game Freak. Le studio japonais, en charge de la licence Xenoblade Chronicles, est une filiale qui appartient depuis 2007 à Nintendo, et ces derniers avaient auparavant demandé de l’aide à Monolith Soft pour The Legend of Zelda : Breath of The Wild. Mais pour Légendes Pokémon Arceus, ce ne fut finalement pas le cas…

…Et ça se voit

Légendes pokémon : arceus annoncé pour début 2022

D’après les premiers retours qui sont apparus sur le jeu, Légendes Pokémon Arceus ne méritait peut-être pas autant de craintes de notre part. Le jeu est amusant, chaleureux, et permet une bonne fois pour toute de casser les codes de la série principale, mis en place  il y a plus de 20 ans.

Néanmoins, le gros point noir est l’aspect graphique du titre ainsi que sa technique complètement aux fraises (on vous redirige vers notre test du jeu pour plus de détails). Et les promesses d’un jeu en open-world pour Légendes Pokémon Arceus avaient titillé l’espoir des fans tant le studio Monolith Soft fut acclamé en parti pour ses mondes ouverts particulièrement vivants.

Mais le studio n’a pas été dépêché pour le dernier jeu de Pokémon, absent des crédits, et c’est bien dommage. Par ailleurs, plusieurs nouveaux jeux chez Monolith Soft sont en préparation. Peut-on attendre un Xenoblade Chronicles 3 ou un nouveau jeu Pokémon ? N’espérons peut-être pas trop.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guillaume
Guillaume
10 mois plus tôt

Je pense que c’est parce que Monolith Soft est occupé par la suite de Zelda BOTW.

Guillaume
Guillaume
10 mois plus tôt

En plus de (peut-être Xenoblade Chronicles 3

squalltis
squalltis
10 mois plus tôt

Oui Monolithe Soft a plusieurs divisions, ils travaillent probablement sur Xenoblade Chronicles 3 ET le triple A médiéval qu’ils avaient teaser ET sur Zelda en support. Trois jeux qui font rêver, j’ai hâte !

Pokémon Legends Arceus, et Pokémon Diamant remake sont les premiers jeux Pokémon auxquels je ne souhaite pas jouer, 10 ans de déclin et de médiocrité auront eu raison de moi.

Actugaming, savez-vous où va l’argent engrangé par Pokémon ? On parle bien de milliards ? Le budget des jeux semblent pourtant dérisoire.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.