League of Legends : Le résumé eSport de la semaine du 17 au 23 juillet

league of legends 1

Cette semaine, il y a eu du mouvement sur les scènes eSportives de League of Legends : Les League of Legends Championship Series of North America/Europe (LCS NA/EU), les League of Legends Champions Korea (LCK), les LoL Pro League (LPL), les League of Legends Master Series (LMS) et les autres petites ligues. Ces noms peuvent sembler barbare pour ceux qui ne sont pas familiers avec toutes ces ligues mais pas d’inquiétude ! Les ligues représentent juste le serveur sur lequel se passent les matchs et le niveau de jeu des équipes participantes.

Comment ça marche ?

Une saison régulière se sépare en deux splits eux-même divisés en 3 parties : Le split de printemps et le split d’été, chacun séparé en promotion, split et playoffs. Ces 2 splits sont séparés par deux événements majeurs : Le Mid-Season Invitational et le World Championship, l’objectif ultime des joueurs professionnels.

La promotion, première partie oppose les trois dernières équipes du dernier segment régulier aux deux meilleures équipes des Challenger Series ; il s’agit donc d’une occasion pour les équipes en Challenger Series de rejoindre les Championship Series. Suit ensuite le split en lui-même qui va opposer 10 équipes de niveau professionnel et permettre au vainqueur de représenter son serveur au Mid-Season Invitational pour le split de printemps, ou au World Championship dans le cas du split d’été.

Les playoffs permettent d’engranger des Championship Points qui permettront à d’autres équipes de se qualifier pour le World Championship. Le fonctionnement est quelques peu différents pour les serveurs d’Amérique Latine, du Brésil, d’Océanie, du Japon et de Turquie. En effet, ces serveurs sont considérés trop petits pour envoyer chacun un candidat au World Championship. Le International Wildcard Qualifier a donc été créé pour choisir les deux meilleures équipes de ces serveurs et les envoyer au mondial.

Nous sommes actuellement au milieu du Summer Split et les rivalités pour une place au mondial sont fortes. Les matchs se déroulent en « BO3 » : le meilleur en trois match. Autrement dit, le premier à deux victoire gagne la partie.

league-of-legends-lcsnaLCS North America

league-of-legends-lcs-17-7league-of-legends-lcs-22-7-1

Classement

league-of-legends-lcsna-classement-24-7

league-of-legends-lcseuLCS Europe

league-of-legends-lcs-20-7-1league-of-legends-lcs-21-7-1 league-of-legends-lcs-22-7-2league-of-legends-lcs-23-7-1

Classement

league-of-legends-lcseu-classement-24-7-A league-of-legends-lcseu-classement-24-7-B

league-of-legends-lckLCK (Corée)

league-of-legends-lcs-18-7league-of-legends-lcs-19-7league-of-legends-lcs-20-7-2league-of-legends-lcs-22-7-3 league-of-legends-lcs-23-7-2league-of-legends-lck-classement-24-7

League of Legends
League of Legends
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.