Just Cause 4 nous montre quelques nouveautés en vidéo

Plus décidé que jamais à proposer un jeu ultra fun, Avalanche Studio et Square Enix dévoilent quelques unes des nouveautés de ce quatrième volet.

Dévoilé en juin dernier, Just Cause 4 s’annonce une fois encore particulièrement fun. Au programme, une physique toujours plus folle, des engins de destruction toujours plus explosifs, et surtout l’apparition d’un système de météo qui a tout l’air d’être grandiose sur le papier.

Rico VS Tornado

Il fallait s’y attendre, Gamescom oblige, tout le monde y va de son petit trailer ou de son annonce cette semaine. Square Enix et Avalanche Studios ne sont pas en reste, et ce avant même la cérémonie d’ouverture du salon du jeu vidéo de Cologne qui se tiendra plus tard ce matin, avec une vidéo de gameplay qui a tout pour faire saliver les fans de la série, et peut-être même les autres.

Au programme, la présentation de quelques fonctionnalités du titre, et bien entendu de certaines améliorations. Notamment l’utilisation bien pensée des courants aériens pour profiter au mieux de la Wingsuit ou du parachute, ou encore des propulseurs, qui peuvent désormais être envoyés où bon nous semble avec le grappin de façon plutôt précise. C’est aussi l’occasion de nous en remettre une nouvelle fois plein la vue avec la physique du jeu, qui permet de détruire et de déplacer une bonne quantité des objets du décors.

Mais la grosse nouveauté de Just Cause 4 c’est bien entendu son système de météo dynamique, qui ne manque pas de nous être plus amplement présenté ici, avec l’apparition d’une tornade déchaînée faisant tout voler sur son passage. Du grand spectacle, assurément, au cours duquel l’environnement est saccagé en temps réel par une force de la nature que Rico essaye carrément de dévier de sa route…

Pour rappel, Just Cause 4 est attendu pour le 4 décembre prochain, et sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp