Jason Ronald, l’architecte des Xbox Series, a été promu et s’occupera de la prochaine génération de consoles de Microsoft
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Chez Sony, Mark Cerny est le visage de la tech, le représentant que l’on met en avant lorsqu’il s’agit de détailler l’architecture d’une console. Chez Microsoft, ce job est l’affaire de Jason Ronald, qui a été mis en avant dernière grâce à tout son travail sur la génération de la Xbox Series. Si l’on en croit The Verge, l’intéressé a désormais été promu à la place de vice-président en charge de la nouvelle génération de console chez Microsoft, confirmant encore un peu plus au passage que ce secteur ne sera pas abandonné par le constructeur dans les années à venir.
Les consoles ne sont pas encore de l’histoire ancienne pour Xbox
L’annonce est particulière puisque si c’est The Verge qui le rapporte, c’est avant tout Lenovo qui parle du nouveau statut de Jason Ronald. Ce dernier figure parmi la liste des invités pour l’événement « Lenovo Legion x AMD: The Future of Gaming Handhelds » qui aura lieu le 7 janvier, et au lieu de le désigner par son rôle de « vice-président des appareils et écosystèmes Xbox », il est nommé sous l’appellation de « vice-président en charge de la nouvelle génération ». Le constructeur réfléchit donc bien à la prochaine étape après la Xbox Series, et ce malgré sa volonté de porter ses exclusivités sur les machines concurrentes.
On notera par ailleurs que sa présence lors de cet événement enfonce un peu plus le clou concernant l’intérêt que porte Xbox pour le marché des consoles portables. Un secteur sur lequel Xbox veut entrer dans quelques années, le temps d’étudier toutes les possibilités.
Fait intéressant à noter souligné par The Verge, le co-designer du Steam Deck, Pierre-Loup Griffais, fait également partie de la liste des invités. On aurait pu croire que Lenovo (avec sa Legion Go) et Valve étaient ici en compétition, mais avec les rumeurs du support de SteamOS sur d’autres machines que sur le Steam Deck, tout porte à croire qu’un partenariat pourrait ici être annoncé.
Cet article peut contenir des liens affiliés