Comment battre Dame Papillon

Sekiro Dame Papillon

Après avoir triomphé de Juzo le Pochard, Dame Papillon vous attend à la fin du souvenir du Domaine Hirata. Ce boss est l’un des plus coriaces en début de jeu dans Sekiro, mais vous pouvez l’affronter quand bon vous semble puisqu’il ne fait pas partie de la route principale. Si vous vous sentez prêt, équipez-vous des shurikens ainsi que des graines de bouterolles, qui ne sont pas indispensables mais qui pourront vous faire gagner du temps.

La première phase du boss est relativement basique, dans le sens ou la plupart des attaques de Dame Papillon pourront être bloquées. Lorsque vous aurez l’opportunité de l’attaquer, effectuer un combo de 2 coups (qu’elle parera), puis enchaînez très rapidement avec une Taillade tourbillon. Si le timing est bon, votre mouvement vous fera esquiver sa contre-attaque et la Taillade tourbillon lui infligera des dégâts. Lorsque Dame Papillon s’élève dans les airs, ne la perdez pas de vue et jetez-lui un shuriken pour la faire tomber et l’attaquer pendant qu’elle est à terre.

Ne vous laissez pas berner lorsque vous réussirez à venir à bout de sa barre de vie, puisqu’une deuxième phase va s’enclencher. Au lieu d’attendre bien sagement le retour de Dame Papillon, positionnez-vous tout près de la statue au fond de l’arène. Ainsi, le boss va surgir devant vous, mais dos à vous, ce qui vous laissera l’opportunité de l’attaquer. Par la suite, Dame Papillon invoquera ses illusions, qu’il faut mieux fuir plutôt que de les combattre.

Sekiro : Shadows Die twice

Utilisez les graines de bouterolles si vous en possédez, ou allez-vous réfugier derrière les poteaux en bois. En dehors de cette attaque, les mouvements du boss restent les mêmes, quoiqu’un peu plus rapides. Recommencez la technique de la Taillade tourbillon et des shurikens pour en venir à bout.

Sekiro : Shadows Die twice

guide sekiro

Copy link