Comment fonctionne le Pass de bataille – Genshin Impact

genshin impact

Genshin Impact est certes un free-to-play essentiellement basé sur sa mécanique de gacha, mais il n’oublie pas non plus d’incorporer un Pass de bataille, à l’image de nombreux jeux service, Fortnite en tête. Voici comment ce Pass est intégré au jeu et ce qu’apporte ce dernier.

Comment débloquer le Pass de bataille ?

genshin impact Pass 1 1

Avant d’avoir accès au Pass de bataille, vous devrez jouer quelques heures à Genshin Impact, puisqu’il n’est pas accessible dès le début. Il faudra en effet atteindre le niveau d’aventure 20 pour que le Pass de bataille se débloque automatiquement.

Allez ensuite dans le menu pour voir une nouvelle icone s’afficher et appuyez dessus pour lancer une nouvelle cinématique. Vous obtiendrez alors l’accès au Pass de bataille gratuit.

Quelle est la différence entre le Pass gratuit et le Pass payant ?

genshin impact Pass 4 2

Le Pass de Bataille que vous obtiendrez au début est le Pass Vagabond, qui vous donne plusieurs récompenses en fonction de votre avancée.

Pour obtenir le Pass Gnostique, il faudra évidemment payer à la caisse. Cependant, vous récupérerez ainsi nettement plus de bonus lorsque de chaque passage à niveau.

Attention toutefois, ce Pass est évidemment temporaire. Il est conseillé de le prendre en début de saison pour avoir le temps d’aller au moins jusqu’au niveau 30 pour débloquer les armes exclusives au Pass.

Comment augmenter le niveau du Pass ?

genshin impact Pass 3 3

Comme beaucoup d’autres systèmes dans le jeu, le Pass vous demandera d’effectuer des tâches quotidiennes, mais aussi hebdomadaires et mensuelles.

Cela peut aller de la simple concoction de plats par jour à de la récolte de minerai, mais les choses se compliquent évidemment pour les quêtes mensuelles, qui rapportent plus. Pensez donc à vérifier souvent les tâches proposées, car certaines d’entre elles rapportent peu, mais peuvent être effectuées en un éclair.

Pour en savoir plus sur Genshin Impact et pour d’autres conseils, n’hésitez pas à consulter tous nos guides et astuces sur le jeu. On vous propose également un guide de débutant pour bien démarrer l’aventure.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Aurash
Aurash
18 jours plus tôt

Il y a un point sur leur système de battle pass qui me dérange, c’est le fait que nous pouvons seulement accumuler 10.000 exp par semaine. Il faudra donc 5 semaines entières pour atteindre le level max, hors un mois est un peu plus cours que 5 semaines.
Le nouveau event amené 3 missions mensuel mais si nous prenons celles-ci, les quêtes de fin de semaine ne rapporteront plus d’exp, car les 10.000 seront atteints depuis longtemps.
Bref, il fallait bien trouver un point négatif à ce titre qui, pour un free to play, est excellent ^^

Julien Blary
Admin
17 jours plus tôt
Reply to  Aurash

Hello ! Oui effectivement, faut vraiment le faire régulièrement pour être sûr d’arriver au bout. Ceci dit, le Battle Pass dure + qu’un mois. Me semble que c’est +/- 6 semaines (sans doute entre chaque mise à jour majeure). Ce qui fait qu’on peut y arriver avec « quasiment » une semaine d’avance, surtout si on a des events entre temps 🙂

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.