GTA VI : Rockstar confirme officiellement que le nouvel épisode est en développement actif

Gta 6 1

GTA V est désormais sorti depuis plus de 8 ans, et cela fait donc un moment que les rumeurs atour de GTA VI ont démarré. On croyait déjà avoir vu quelques indices ici et là, avec Rockstar qui semblait jouer avec les fans, mais de nombreuses enquêtes ont laissé entendre que le développement de ce nouvel épisode prendrait plus de temps que prévu. Après des années de bruits de couloir, Rockstar prend enfin la parole et parle pour la première fois de GTA VI.

GTA VI entre en développement actif, mais c’est pas pour demain

Bon, ne rêvez pas, pas d’image à l’horizon ni même de titre officiel ou plus d’informations que cela. Dans un message adressé sur les réseaux sociaux, Rockstar reconnait enfin publiquement être au travail sur le nouvel épisode de GTA, ce qui n’avait jamais été clairement dit auparavant, bien que tout le monde soit évidemment au courant :

« Beaucoup d’entre vous ont demandé ce qu’il en était d’un nouvel épisode de la série Grand Theft Auto. Comme pour tout nouveau projet, notre but est de toujours aller de l’avant par rapport à ce que nous avons produit avant. Nous sommes ravis de confirmer que le développement actif pour le nouvel épisode de la série est en cours. »

Une sorte de non-nouvelle en quelque sorte, mais c’est bien la première fois que l’entreprise américaine s’exprime sur le sujet, ce qui est à noter. D’autant plus que Rockstar précise bien que le jeu est entré en stade de développement actif, ce qui veut dire que les choses vont enfin pouvoir s’accélérer autour de GTA VI.

Il est encore bien trop tôt pour parler d’une éventuelle date de sortie, donc on évitera le jeu des spéculations ici, et cette prise de parole est sans doute là pour parler à l’industrie avant tout, plutôt qu’à la communauté. Il faut dire qu’après une GTA Trilogy qui a causé bien des remous, Rockstar avait besoin de dégainer cette cartouche pour titiller les investisseurs.

Dans tous les cas, GTA VI est plus proche que jamais (façon de parler), et ce ne sont pas les fans qui vont s’en plaindre.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.