Finalement, l’Espagne triple l’aide financière accordée aux développeurs indépendants

Finalement, l’Espagne triple l’aide financière accordée aux développeurs indépendants

Et ils font mieux que juste accorder cette subvention.

La semaine dernière, on vous expliquait que l’Espagne avait refusé une aide financière qui aurait dû être accordée à de nombreux jeunes studios indépendants. Au final, tout est bien qui finit bien puisque cette subvention a été annulée pour une plus grosse.

6.5 millions d’euros pour les indépendants

Àlvaro Nadal, le ministre espagnol de l’énergie, du tourisme et du numérique, a annulé en début de semaine dernière une aide financière de 2 millions d’euros qui aurait dû apporter entre 50 000 et 150 000 euros à une vingtaine d’entreprises locales. Sans aucune raison, cette décision a été prise, mettant en déroute les studios qui auraient pu en profiter.

Mais finalement, c’est l’arrivée d’une plus grande subvention qui était la principale raison de son annulation. Comme le rapporte nos confrères de Polygon, une subvention d’un total de 6.5 millions d’euros a été approuvée et permettra d’aider les jeunes développeurs.

Bien qu’ils seront revus le mois prochain, les termes semblent être les mêmes puisque cela concernera principalement les jeunes entreprises de cinq salariés ou moins et qui travaillent sur leur premier titre.

Rappelons que l’Espagne est le quatrième marché le plus important en Europe et le neuvième dans le monde. Pas mal de petits de belles pépites ont d’ailleurs été dénichées là-bas avec dernièrement Rime, The Sexy Brutale mais aussi Crossing Souls qui arrivera début 2018. Ubisoft a également ouvert un studio à Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *