Un ministre Espagnol refuse une aide financière aux développeurs indés

Espagne Jeux

Les développeurs indépendants espagnols se sont vus refuser une aide de 2 millions d’euros provenant de l’Union Européenne et qui était destinée à améliorer le secteur développement vidéoludique du pays.  

Pas de financement pour les jeux indépendants

C’est Polygon qui nous relaie l’information suite à un article dans la presse espagnole. Le Ministre de l’Energie, du Tourisme, et du Numérique, Álvaro Nadal, est à l’origine de cette décision. Cette aide financière devait apporter entre 50 000 et 150 000 euros à une vingtaine d’entreprises locales (soit un total de 2 millions), dont certaines étaient de moins de 6 employés et travaillaient sur leur tout premier jeu. On ne sait pas pourquoi cette décision a été prise.

L’Espagne est le 4ème pays d’Europe qui consomme le plus de jeux vidéo, avec un chiffre d’affaire de 1.1 million d’euros. Les jeux vidéo sont aussi le premier divertissement en Espagne, qui comprend tout de même près de 23.9 millions de joueurs. La secrétaire d’Etat de la Culture du pays a exprimé son souhait de développer le secteur du jeu vidéo, qui, toujours selon elle, a un énorme potentiel en terme d’innovation. Reste à savoir si Nadal reviendra sur sa décision…

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link