Le jeu F1 22 annoncé : Date, nouveautés, VR… Voici les premières infos

F1 2022 screenshot 5 1

Codemasters nous avait donné rendez-vous ce jeudi pour l’annonce du prochain jeu de Formule 1, et c’est maintenant officiel : la mouture 2022 a été présentée avec un premier trailer et a dévoilé ses premières informations. Outre un léger changement de nom (ne l’appelez plus F1 2022 mais F1 22), on y retrouve également Electronic Arts à l’édition. Date de sortie, console, premiers détails sur le contenu, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce EA Sports F1 22.

Une « nouvelle ère » pour la F1

Après un épisode F1 2021 relativement réussi, et qui était dans la bonne dynamique de ses prédécesseurs, F1 22 est cependant attendu au tournant : entre la nouvelle règlementation rentrée en vigueur au début de la saison et le rachat de Codemasters par Electronic Arts, les habitués ont autant de craintes que d’espoirs avec la suite de la franchise.

EA Sports F1 22 sortira donc à son habituel créneau estival sur PC et les deux générations de console. Parmi les ajouts, on y retrouve l’inclusion des courses F1 Sprint, cette nouveauté apparue en 2021, qui propose une épreuve supplémentaire à certains week-ends de course.

F1 2022 screenshot 3 2

Une évolution se fera aussi sur le gameplay puisque l’on aura une option à choisir entre Immersive et Broadcast, qui viendra affecter les tours de formation, la Safety Car et les arrêts au stand. Dans le mode immersif, ce sera à vous de gérer ces moments particuliers, ce qui pourra impacter votre chrono et donc votre position en classement. En broadcast, il suffira d’apprécier les cinématiques qui suivront simplement l’action.

On nous parle également d’une nouvelle IA adaptative, qui semble surtout s’adresser aux nouveaux venus et qui devrait s’adapter au niveau des joueurs tout au long d’une course. Reste à voir comment elle réagira pour les plus expérimentés. Avec cela s’accompagnera d’ailleurs d’une meilleure accessibilité, une refonte de l’interface ainsi que des programmes d’entraînement modernisés.

Un point sur le contenu

Comme les rumeurs le présageaient, pas de mode scénarisé à la Point de Rupture, qui semble faire une pause. Cependant, à la place, un mode F1 Life, présenté comme un hub personnalisable où l’on peut afficher notre collection de supercars (oui oui, vous avez bien lu), de vêtements et d’accessoires. Un Podium Pass y sera d’ailleurs intégré, et l’on y retrouve l’habituelle boutique.

F1 2022 screenshot 2 3

Bien sûr, l’ensemble des pilotes, monoplaces et tracés officiels seront présents, ce qui veut logiquement dire que l’on aura la possibilité de découvrir le tout nouveau Grand Prix de Miami ainsi que les changements apportés à certains circuits, comme les virages rapides de Melbourne en Australie, en Espagne ou encore à Abu Dhabi. Rien n’est encore mentionné pour le Raidillon de Spa, mais on imagine que la topographie sera respectée.

Enfin, le mode Mon Écurie est toujours de la partie et si l’on n’aura pas de grosse refonte, on nous promet des améliorations, avec notamment la possibilité de choisir notre budget de départ entre Newcomer, Challenger et Front Runner. L’habituelle carrière est aussi là, et bonne nouvelle : en plus du traditionnel mode multijoueur, l’écran scindé sera une nouvelle fois présent, pour jouer à deux sur le canapé.

Date de sortie F1 2022

Prenez votre agenda, F1 22 sera disponible le 1er juillet sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam, Epic Games Store et Origin. Surprise, le jeu sera aussi compatible VR sur PC via l’Oculus et l’HTC Vive. Les possesseurs de l’édition Champions pourront y jouer trois jours plus tôt, tout en récupérant un pack de contenu inspiré de Miami avec une livrée et d’autres cosmétiques.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jey
Jey
28 jours plus tôt

Vous avez oublié l’info la plus importante : pour jouer avec les joueurs PS4, il semblerait que les possesseurs de la version PS5 devront acheter la version Champions à 90€.
La version standard PS5 ne permettra pas la Cross Gen.
Si cela est confirmé, CM et EA se tirent une énorme balle dans le pied.
Les championnats vont être détruits à cause de cette absurdité et l’appât du gain.
Bienvenue dans l’air EA !

keven
keven
21 jours plus tôt
Répondre à  Julien Blary

Encore une grosse erreur de la part de EA. Je sais pas a quand ils vont se réveiller qu’un jeux multiplateforme est l’avenir et c’est la qu’on peut faire des gains extraordinaire. Très rare qu’on a des amis a la maison et très rare que tout les amis ont la même type console pour y jouer. La meilleur exemple est le jeux destiny 2 :). cela a redonner un gros souffle a ce jeux qui étais presque mort quand il est devenu crossplay

Mickael
Mickael
27 jours plus tôt

Bonjour, l’édition champion est-elle disponible pour les joueur PS4? Car je ne la trouve que pour les PS5?

Dernière modification 27 jours plus tôt par Mickael
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.