E3 2019 : Activision n’aura pas son stand sur place

E3 2019 : Activision n’aura pas son stand sur place
Une absence de plus pour le salon.
Temps de lecture : 1 min.

Activision rejoint la liste des éditeurs absents cette année pour l’E3 2019. La firme n’aura dont pas de stand présent sur le salon pour présenter ses jeux, et notamment son prochain Call of Duty. La nouvelle est confirmé par Gameindustry qui a pu s’entretenir avec la compagnie à ce sujet. Il seront tout de même présent pour discuter avec les partenaires et la presse via des entretiens privés.

Activision ne répondra pas à l’appel du devoir de l’E3 cet année

On rappelle que ce n’est pas la première que la compagnie ne participe pas à l’événement de Los Angeles puisque c’était aussi le cas en 2009 et en 2016. La raison majeure est sans aucun doute le fait que Sony sera également absent. Activision n’a pas grand chose dans son catalogue pour cette année mis à part Crash Team Racing qui débarquera peu après l’E3 (le 21 juin prochain), et le prochain Call of Duty. Sans Sony, la visibilité du FPS phare de la firme, avec lequel il entretient un contrat d’exclusivité, sera considérablement réduite.

Il ne faut pas non plus oublier la perte de Destiny en janvier dernier, ainsi que la conférence entre la compagnie et les investisseurs en février dernier qui a donné les aspirations pour les temps à venir. Il faut comprendre que le prochain Call of Duty sera moins ambitieux (on parle de prévisions de ventes moins élevées que la Black Ops 4) sans oublier Blizzard qui n’annoncera pas de nouveauté avant un bon moment. Il s’agit d’une période de transition pour Activision, on comprend alors son absence lors de cet E3.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp