Diablo 4 : Suite aux critiques sur Diablo Immortal, Blizzard précise le modèle économique de cet épisode

Diablo 4 key art min 1

Diablo Immortal est aujourd’hui au cœur de toutes les polémiques chez Blizzard, étant donné que le titre a bien du mal à convaincre une partie du public à cause de son modèle économique qui devient trop exigeant à partir d’un certain stade dans le jeu. La présentation de Diablo 4 hier lors de la conférence Xbox-Bethesda a permis de nous faire un peu oublier tout cela, mais des inquiétudes ont commencé à naître à l’idée que ce quatrième opus, extrêmement attendu, soit aussi un free-to-play. Blizzard a donc précisé les choses.

Diablo 4 sera t-il free-to-play ?

Le questionnement était légitime. Hier, Blizzard nous annonçait qu’Overwatch 2 allait être free-to-play, et avec la sortie de Diablo Immortal, qui a réalisé le meilleur lancement de la série, les fans pouvaient se demander si le jeu allait être vendu comme avant, où s’il allait prendre des allures de jeu service.

Rod Fergusson, qui est à la tête de la licence Diablo chez Blizzard, a justement répondu à ces interrogations sur Twitter :

« Pour être clair, Diablo 4 est un jeu vendu plein prix conçu pour le public PC/PS/Xbox. Nous nous engageons à fournir une quantité incroyable de contenu après le lancement, pour les années à venir, ancrés autour d’articles cosmétiques optionnels et d’extensions complètes axées sur l’histoire. Plus de détails bientôt. »

Diablo 4 proposera donc des « DLC », mais ceux-ci ne seront que cosmétiques, ou liés à des extensions, comme d’habitude. Rien à voir avec Diablo Immortal en somme, ce qui devrait rassurer de nombreuses personnes.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PPMémé
PPMémé
14 jours plus tôt

Malheureusement on ne peut plus faire confiance à ce genre d’annonce mais espérons que ce soit vrai.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.