Diablo Immortal : Malgré les polémiques, le jeu signe le meilleur démarrage de la licence

Diablo-immortal

Diablo Immortal n’aura pas cessé de faire parler de lui depuis son lancement, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Le jeu se paye aujourd’hui l’un des pires scores Metacritic de l’histoire de Blizzard, la faute à un modèle économique qui semble être bien plus demandeur que ce que la communauté avait prévu. Pour autant, cela n’empêche pas l’éditeur de célébrer ce lancement, qui est tout simplement le meilleur démarrage de la licence.

Une comparaison qui n’est pas très équitable

Blizzard s’est simplement fendu d’un tweet indiquant que le jeu réalisait la meilleure première semaine pour un jeu Diablo, avec 10 millions de jeux téléchargés. Alors oui, c’est beaucoup, mais n’oublions pas qu’il s’agit là d’un free-to-play, et que le comparer aux autres jeux de la licence qui sont vendus plein pot n’est peut-être pas très juste.

Le plus gros défi de Diablo Immortal sera maintenant de conserver ces 10 millions de personnes, ainsi que celles qui continueront à arriver, et ce malgré plusieurs témoignages qui font beaucoup de bruit autour du modèle économique du jeu, particulièrement intrusif une fois arrivé dans la partie endgame. La curiosité autour de ce Diablo free-to-play semble malgré tout prédominer pour comptabiliser autant de téléchargements, mais il faudra voir dans les prochaines semaines comment se déroule le bouche-à-oreille.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.