Civilization VI : Deux dirigeants de plus se présentent en vidéos

Civilization VI illustration principale

On continue encore et toujours de vous dévoiler les chefs de troupe disponibles dans Sid Meier’s Civilization VI, et cette fois ce n’est pas un, mais bien deux dont nous allons parler.

Tout d’abord, nous allons faire les présentations avec Gilgamesh qui sera à la tête des Sumériens. On ne sait que peu de choses sur lui. Dans l’épopée lui étant consacrée, le roi de la cité d’Uruk est décrit comme un être mi-homme, mi-dieu qui rencontre différentes divinités, ainsi qu’un sage ayant supposément survécu au déluge de la bible.

La plupart des spécialistes s’accordent à dire que Gilgamesh a réellement existé, puisque plusieurs autres personnes mentionnées dans l’épopée auraient bel et bien vécu dans la région à la même époque, entre 2800 et 2500 avant notre ère. Un manuscrit antique, la liste royale sumérienne, avance même qu’il aurait passé 126 ans à la tête d’Uruk.

Voilà pour le premier. Maintenant, place à Saladin, qui sera quant à lui à la tête de l’Arabie. Il est né en 1138 et fut le premier sultan d’Égypte et de Syrie, et s’imposa à la tête des musulmans lors des croisades. Érudit polyglotte, Saladin entama une carrière militaire sous le commandement de son oncle, avant de gravir les échelons et d’être nommé vizir du Caire.

En 1171, Saladin prit la tête de l’Égypte et conquit Damas après la mort de Nur ad-Din. Grâce à la fortune qu’il venait d’amasser, il parvint à prendre Alep en 1183, et Mossoul en 1186. En 1187, c’est Jérusalem qui passa sous sa coupe et Richard Cœur de Lion décida de lancer la troisième croisade. La fièvre terrassa Saladin en 1193 à Damas et son peuple hérita de sa fortune. On se souviendra de lui comme d’un dirigeant puissant et honorable, respecté à la fois par son peuple et ses adversaires.

Le petit cours d’histoire prend maintenant fin, alors place aux vidéos. Mais avant, petit rappel, Civilization VI sortira le 21 octobre sur PC. Vous pouvez retrouver la configuration nécessaire dans cet article, ou les autre dirigeants dans celui-là.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.