Shenmue 3 toujours prévu pour décembre 2017

Shenmue 3 toujours prévu pour décembre 2017

Malgré son silence radio, le très attendu Shenmue 3 donne quelques nouvelles de son développement.

Force est de constater que l’équipe de développement derrière Shenmue 3 reste pour le moment silencieuse. Les informations sont livrées au compte goûte, au point où l’on se demande si le soft sortira bel et bien cette année.

Suite à une entrevue avec Cédric Biscay, Fondateur de Shibuya Productions et co-producteur du jeu, nous avons pu poser quelques questions à notre homme et celui-ci a confirmé qu’aucun changement n’a été fait dans les prévisions  de départ.

Après, je suis toujours étonné qu’on me parle très régulièrement de la date de sortie parce qu’en fait, on l’a donné à l’origine et elle n’a pas bougé […] Aujourd’hui, Shenmue 3 doit toujours sortir en Décembre 2017.

C’est on ne peut plus direct. Si bien évidemment, un report ultérieur n’est pas impossible, cela nous permet d’être un peu rassuré sur le développement du titre.

Par ailleurs, comme expliqué dans notre interview, Cédric explique que le soft sortira bien sur PC et PlayStation 4 et qu’aucun plan n’est pour le moment envisagé pour la Xbox One. On apprend que Microsoft a tardé avant de montrer son engouement pour le titre et ne s’est finalement que manifesté une fois que l’intérêt des joueurs était bien présent.

Le co-producteur du jeu a également exprimé son avis sur un potentiel portage des deux premiers épisodes et selon lui, il « serait logique » que de telles éditions remasterisées débarquent. S’il ne connaît pas encore ce que Sega a prévu, rappelons que les noms de domaine avaient été déposés il n’y a pas si longtemps.

A l’approche de l’E3 2017, on peut sans doute espérer obtenir de nouvelles informations au cours du salon californien. Quoiqu’il en soit, Shenmue III est toujours prévu pour ce mois de décembre 2017 sur PC et PlayStation 4.