Xbox fait machine arrière sur le prix de The Outer Worlds 2 suite aux critiques reçues
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
L’augmentation du prix des jeux semble être une fatalité dans l’industrie, sauf quand le public se montre prêt à faire l’impasse sur certains titres qui ne méritent peut-être pas une hausse de la facture. Cela ne s’est pas vraiment vérifié avec Mario Kart World, mais pour The Outer Worlds 2, le ras-le-bol a eu un effet bien plus visible. En affichant son jeu au prix de 80 $ (80 € chez nous), Xbox faisait de The Outer Worlds 2 l’un de ses premiers jeux à ce tarif, comme s’il allait être le modèle à suivre pour la plupart des jeux Xbox Games Studios à venir. Ce qui ne sera finalement pas le cas, puisque le prix du jeu vient d’être revu à la baisse.

Xbox ne franchira pas tout de suite ce palier symbolique
Malgré l’enthousiasme que l’on peut avoir pour The Outer Worlds 2, Xbox et Obsidian avaient tout de même du mal à justifier le prix de 80$ Outre-Atlantique (même si le jeu sera aussi disponible dans le Xbox Game Pass). Une hausse du coût des productions Xbox qui intervient dans un climat économique tendu, où les mesures du gouvernement Trump tapent de façon significative dans les économies des Américains.
Par conséquent, le public n’était peut-être pas prêt à débourser une telle somme pour The Outer Worlds 2. Xbox a sans doute commencé à le sentir, probablement avec le nombre de précommandes déjà effectuées. Le constructeur a donc décidé de faire son mea culpa tout en baissant le prix de The Outer Worlds 2, qui passe de 79,99$ à 69,99 $ aux États-Unis. En réponse à Windows Central, un représentant de Xbox déclare que ce prix est ajusté pour faire face aux « conditions actuelles du marché ».
Reste à voir si cette baisse sera effective dans d’autres pays, dont ceux en Europe, où le jeu est affiché à 79,99 € chez nous (puisque l’on n’est pas aidé par la conversion dollars — euros).
The Outer Worlds 2 est prévu sur PC, Xbox Series et PS5 pour le 29 octobre.