Week & Play #26 : Clap de fin pour la Xbox One, un remake Secret of Mana et journal de la gamescom

Retrouvez l’épisode 26 de notre chronique hebdomadaire Week & Play avec les informations de la gamescom.

Episode bien plus court cette semaine avec le retour de la gamescom et l’on reviendra sur quelques annonces qui se sont faites dans la foulée de l’événement.

Mais avant de poursuivre, je vous invite bien évidemment à vous abonner à notre chaîne YouTube mais aussi et surtout, jetez un œil à toutes nos impressions de la gamescom.

Ken le Survivant sur PS4 et récap de la gamescom

Bien sûr, on reviendra sur les différentes annonces et coup de coeur de la gamescom. Mais avant de se plonger dans l’événement, on va vous parler des autres annonces tombées en amont.

Tout d’abord, c’est le clap de fin pour la Xbox One. L’édition standard ne sera plus commercialisée et Microsoft se tourne donc vers la Xbox One S et la Xbox One X, quatre ans après sa commercialisation initiale.

Sans surprise, on va se focaliser également sur les annonces des séries Yakuza. Entre Yakuza Kiwami 2, un jeu Ken le survivant mais également l’arrivée d’un free-to-play Yakuza, les nouveautés vont de bon train.

Autre annonce importante, et vraiment pas des moindres, c’est l’officialisation d’un remake Secret of Mana qui déboulera sur PlayStation 4 le 15 février prochain.

Difficile également de ne pas parler de Final Fantasy XV qui enchaîne les annonces. Une version PC, une édition Pocket, une collaboration avec Assassin’s Creed… On terminera rapidement cet épisode sur nos coups de cœur de la gamescom.

Week & Play #25 : Tekken et Naruto mobile, PS4 5.0 et un jeu Planète des Singes