The Last of Us Part II : des joueurs mécontents lancent une pétition pour que le scénario du jeu soit changé

abby the last of us Part II

Avant même sa sortie, The Last of Us Part II divisait déjà les fans suite aux différents leaks qui dévoilaient certains éléments de l’intrigue. Maintenant que le jeu est sorti et que des millions de joueurs ont pu découvrir le scénario dans son entièreté, quelques milliers de personnes demandent à ce que l’intrigue soit révisée et modifiée, via une pétition qui appelle à un « remake » de l’histoire.

Veuillez noter qu’aucun spoil ne sera évoqué dans la suite de cet article. Ne cliquez pas sur le lien de la pétition si vous souhaitez éviter tout spoil.

Une demande désespérée et désespérante

On pensait que le review-bombing était déjà suffisant pour constater la déception (ou la mauvaise foi/misogynie/homophobie, choisissez celui que vous voulez) de nombreux joueurs, mais il faut croire que certains ne comptent pas en rester là.

Ainsi, une pétition est née en ligne afin de demander aux développeurs de changer certains éléments essentiels de cette suite, notamment pour modifier l’histoire de quelques personnages comme Joel ou Abby. Les auteurs de cette pétition – qui soulignent la qualité du gameplay et de l’aspect visuel du jeu afin de ne pas passer pour des fans totalement aigris – demandent alors une révision de l’histoire ou un DLC qui changerait quelques éléments pour corriger cela.

Le plus effrayant là-dedans, outre les commentaires de nature homophobes en dessous de la pétition, c’est qu’il y a désormais près de 30 000 signataires qui adhèrent à cette idée et demandent la même chose.

La vision égoïste des fans

Ce genre de pratique n’a rien de nouveau, et est souvent symptomatique des suites d’œuvres très attendues. On pourrait nommer les deux derniers films de la saga Star Wars, qui ont connu le même genre de pétition, ou encore celle qui demandait de changer la fin de la série Game of Thrones. C’est un peu plus rare dans notre média, même si l’on retrouve quelques exemples célèbres, notamment Mass Effect 3 qui avait eu droit à un DLC offrant une fin plus conséquente et mieux expliquée, à défaut d’être réellement changée.

Il va sans dire que dans le cas de The Last of Us Part II, il n’y a aucune chance que cela arrive, puisque cela demanderait de modifier l’entièreté du scénario. On pourra tout de même s’inquiéter de voir ce genre de mouvement se répéter, pour plusieurs raisons.

D’une, parce que les joueurs ne sont ici pas enclin à respecter la vision d’auteur du studio, et veulent absolument que l’histoire soit conforme à leurs attentes. Un joli moyen de brider la créativité qui serait particulièrement néfaste, surtout dans un titre comme The Last of Us Part II qui ose des parti pris forts, ce qui est donc forcément clivant.

Ensuite, c’est surtout le sous-texte derrière cette pétition qui inquiète, et qui se remarque immédiatement dans les commentaires des signataires. Le jeu ne cesse d’attirer les groupes anti-LGBT, prêt à descendre le jeu pour toutes les raisons du monde au-delà même de la qualité ou non du scénario.

Quoi qu’il en soit, The Last of Us Part II n’a pas fini de diviser la communauté des joueurs, malheureusement plus pour le pire que pour le meilleur.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Membre Actugaming.net
5 mois plus tôt

J’ai pas jouer au jeux, il a l’air cool. C’est tellement pas surprenant ce genre de pétition quand vous voyez des débilités sur internet tous les jours. Il y a une partie de ce monde qui est fou

Jean-Alphonse
Jean-Alphonse
5 mois plus tôt
Reply to 

Les commu LGBT/autres sont les premières a faire des pétitions pour tout et rien, arrêtez de faire vos victimes. Merci.

Morgan Guyader
Morgan Guyader
4 mois plus tôt
Reply to 

Quand tu y jouera tu poura parler

Madhy
Madhy
5 mois plus tôt

Arretez de dire sa ! Il y’aurat peut etre une partie 3 mais si on change le jeu se ne sera jamais la veritable histoire d’ellie et joel les gens sont juste pas content.Si le jeu vous plait pas, ni jouer pas continuez a faire la partie 1 de the last of us en boucle. 😡

Nom (ou pseudo)
Nom (ou pseudo)
5 mois plus tôt

*FACEPALM* 😑

Lito
Lito
5 mois plus tôt

C’est un jeux magnifique avec un scénario magnifique donc les gens qui disent le contraire ou qui veulent modifier l’histoire j’ai envie de vous dire , revendez le jeux ou supprimer le de votre console au lieu de nous les briser.

Bien cordialement

Vincenzo FURFARO
Vincenzo FURFARO
5 mois plus tôt

Je l’ai finit et franchement je ne vois pas pourquoi il faudrait modifier le scénario, car la suite est fidèle au 1er, ceux qui n’aiment pas l’histoire n’ont cas jouer à d’autres jeux, ils n’ont pas à priver les fans à cela…

Julien
Julien
5 mois plus tôt

Il pourrons pas le faire , sa voudrais dire qu’il change le scénario les personnages et ma sacré le jeux . Celui qui a lancer cette pétition en un rageux et un crétin . J’ai jouer à une demo et il avait l’air très bien comme il et donc svp ne toucher pas . Au lieu de faire une pétition à la con pour ma sacré le jeux faite une pétition popour qu’il fasse une troisième opus merci d’avoir lu mon avis

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.