The Callisto Protocol détaille sa roadmap pour 2023, et l’action de Krafton redescend suite aux tests du jeu

The callisto protocol screen editeur 1 1

On aura beau répéter sur tous les toits que l’on devrait davantage s’intéresser au contenu d’un test plutôt qu’à sa note, les faits restent les mêmes : lorsqu’un jeu n’obtient le score Metacritic que les actionnaires visaient, les conséquences peuvent être immédiates. Tandis que Striking Distance fête le lancement de The Callisto Protocol tout en nous précisant le contenu à venir sur le titre, on apprend que l’action en bourse de Krafton n’est pas au mieux de sa forme, simplement parce que les tests ne sont pas aussi enthousiastes que prévus.

Le mode Hardcore et le New Game + seront finalement gratuits

Commençons d’abord par les bonnes nouvelles, à savoir la roadmap 2023 de The Callisto Protocol. Le torrent d’indignations qui a suivi l’annonce du contenu du Season Pass a soit fait réfléchir le studio, soit lui a confirmé que sa communication n’était pas très claire puisque l’on découvre que le New Game + et le mode Hardcore seront finalement gratuits pour tout le monde via une mise à jour datée au 7 décembre.

Pour le reste des contenus à venir, il faudra en revanche sortir votre carte bleue pour payer des skins à la même date, un mode Contagion en mars, le mode Riot durant le printemps et le nouveau contenu narratif qui sortira à l’été 2023.

Des premiers tests qui font peur aux investisseurs ?

Du côté de la bourse, la sortie du jeu ne semble pas contenter tout le monde. Avec -8,41%, les actions du groupe Krafton prennent de plein fouet le fait que les premiers avis sur le jeu ne soient pas aussi dithyrambiques que ce à quoi les investisseurs s’attendaient. Selon l’analyse Serkan Toto, ces derniers pensaient que The Callisto Protocol pouvait devenir un nouveau « pilier » pour l’entreprise, mais le score Metacritic du jeu (qui tourne entre 75-76%) ne serait pas assez élevé pour cela.

La baisse n’est pas pour autant vraiment spectaculaire, puisqu’elle intervient après une hausse régulière de trois semaines, mais elle montre la frilosité de certains investisseurs et l’importance que peut avoir Metacritic sur l’économie d’un studio ou d’un éditeur.

Rappelons tout de même que c’est au public de décider si The Callisto Protocol sera un succès ou non, encore faut-il que le bouche-à-oreille fonctionne. Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, n’hésitez pas à consulter notre test.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
LeCha
LeCha
1 mois plus tôt

En même temps, quand tu lis le test et que tu te rends compte que c’est simplement un joli jeu en couloir sans originalité qui dure pas bien longtemps et que le jeu n’est pas sorti qu’on t’annonce les sempiternels DLC payant à venir, bon… ça commence doucement à poncer les valseuses :]

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.