Sonic Origins : L’un des développeurs exprime son mécontentement face à l’état du jeu

Sonic origins 1

Sonic Origins est sorti depuis hier, mais on ne peut pas dire qu’il contente tout le monde à l’heure actuelle. Beaucoup de fans déplorent l’absence des musiques originales, remplacées par des versions loin d’être au niveau, mais les joueurs et joueuses ne sont pas les seuls mécontents ici. Simon Thomley, l’un des développeurs en charge du projet chez Headcannon Games, qui s’est notamment occupé de Sonic 3, a lui aussi pris la parole sur Twitter pour exprimer sa tristesse à propos de l’état de la compilation.

Des soucis entre le studio et Sega ?

Dans plusieurs tweets, il affirme que le travail que le studio a rendu à Sega n’est pas vraiment celui que l’on retrouve aujourd’hui dans le commerce, la faute à de nombreux bugs :

« C’est frustrant. Je ne vais pas mentir et dire qu’il n’y avait pas de problèmes dans ce que nous avons donné à Sega, mais ce qui est dans Origins n’est pas non plus ce que nous avons rendu. beaucoup d’entre eux ne le sont pas. L’intégration dans la compilation a apporté plein de bugs sauvages qui pourraient laisser entendre que cela était notre responsabilité – mais beaucoup ne le sont pas. »

Pas de retard accordé

Il affirme par la suite que l’équipe a d’abord manqué de temps, et que même si son équipe a fait des erreurs, tout n’est pas à mettre sur le dos du studio. Il faut rappeler que si Headcannon Games a développé ce remaster, il a été remis à Sega pour la compilation finale, et c’est ici que viendrait le problème selon Simon Thomley :

« Nous avons demandé à effectuer des corrections majeures avant la soumission, mais nous n’avons pas été autorisés en raison des règles de soumission et d’approbation. Nous avons posé des questions sur les retards et à plusieurs reprises, mais on nous a dit qu’ils n’étaient pas possibles. Nous avons proposé de revenir pour des correctifs et des mises à jour après la publication – nous ne savons pas encore si cela se produira. »

Il pense que ce genre de déclarations pourra affecter la suite de la relation entre le studio et Sega, mais au moins, la communauté est maintenant au courant de ce qu’il s’est passé lors du développement. On attendra maintenant de voir comment Sega va réagir et si les problèmes soulignés seront corrigés, mais Sonic Origins est décidément une compilation qui ne fait pas que du bien à l’image de l’éditeur.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.