Monster Hunter Rise : Une date pour la version PC et des infos pour l’extension Sunbreak

mh rise pc 04 1

A l’occasion du Tokyo Game Show, Capcom a diffusé un live spécialement dédié à la licence Monster Hunter. Evidemment, nous avons eu des nouvelles de Monster Hunter Rise et notamment de l’extension Sunbreak révélée lors du dernier Nintendo direct.

Des collaborations avec un chevalier et un hérisson bleu

Capcom a d’abord annoncé les nouvelle collaborations qui arriveront dans le jeu de chasse comme annoncé depuis longtemps via la feuille de route. La première restera au sein de la famille Capcom puisque l’on aura droit à du Ghost’n Globlinz Resurection. En accomplissant une quête dédiée qui sera disponible le 29 octobre prochain sur Switch, vous pourrez obtenir un équipement complet pour prendre l’apparence d’Arthur.

Plus surprenant, la prochaine collaboration sera avec SEGA. A l’occasion des 30 ans de Sonic, le hérisson reviendra dans la licence Monster Hunter (puisqu’il y avait déjà eu une précédente collaboration pour Monster Hunter 4 Ultimate) même si on ne sait pas encore exactement quelle forme elle prendra.

La version Steam annoncée avec une date et une démo

On le savait depuis longtemps avec les fameux « Capcom Leaks », Monster Hunter Rise aura droit à sa version PC uniquement disponible sur Steam. Elle sortira le 12 janvier 2022, et une démo sera proposée le 13 octobre prochain. En plus d’embarquer tout le contenu gratuit sorti jusque là sur Switch, cette version contiendra évidemment de nouveaux apports techniques

  • Résolution en 4K
  • Textures HD
  • Framerate optimisé
  • Support de la souris et du clavier
  • Chat vocal intégré
  • Support des écrans ultra larges

On note toutefois que nous ne savons pas si le cross-play et le cross-save seront de la partie, mais il ne faut malheureusement pas trop espérer.

Quelques informations sur Sunbreak avec des nouveaux monstres

 

Capcom a enfin donné quelques petites informations pour l’extension majeure Sunbreak attendue pour l’été 2022. Nous savons désormais que le nom du monstre vedette est Malzeno. Il s’agit d’un dragon ancien qui prend des airs de Dracula avec ce décor de château sordide éclairé d’une lune rouge.

Il faut tout de même s’attendre à un tas de contenu pour Sunbreak avec notamment :

  • Un nouveau scénario
  • Une nouvelle base d’opération
  • De nouveaux lieux
  • De nouveaux monstres (anciens et nouveaux)
  • De nouveaux éléments de gameplay
  • Les quêtes de rang Maître

On s’attendait à plus de monstres, mais en addition du Malzeno, nous avons eu droit au retour du Shogun Ceanataur, un monstre crabe apparu pour la première fois dans Monster Hunter 2. D’autres informations seront révélées par la suite.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
djaiffe
djaiffe
16 jours plus tôt

Super ! Est ce que l’on sait si le format super ultra wide (32:9) sera également pris en compte?

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.