Microsoft : Le prix du Xbox Game Pass en hausse dès 2023 ?

Application xbox cloud gaming tv

Le Xbox Game Pass est à l’heure actuelle l’outil le plus puissant de Microsoft pour attirer de nouveaux usagers, aussi bien sur les consoles Xbox que sur d’autres plateformes comme le PC et les mobiles. Il faut dire que l’offre est attractive, puisque l’abonnement permet aussi d’inclure des titres qui sortent directement sur le catalogue le jour de leur sortie, et ce même chez des éditeurs tiers, comme on va le voir avec Wo Long: Fallen Dynasty. Sauf que cette offre est obligée d’évoluer avec le temps, surtout avec l’inflation. Microsoft s’est dit peu enclin a augmenter le prix des Xbox Series, mais le constructeur pourrait bien augmenter le prix de son abonnement phare.

Le Xbox Game Pass pourrait devenir plus cher d’ici quelques mois

Se dirige-t-on vers une augmentation des tarifs du Xbox Game Pass ? Tout porte à le croire si l’on s’intéresse aux récentes déclarations de Phil Spencer, qui était présent à la conférence Wall Street Journal’s Tech Live (propos rapportés par The Verge) :

« Nous avons maintenu le prix de notre console, nous avons maintenu le prix des jeux et de notre abonnement. Je ne pense pas que nous pourrons faire ça éternellement. Je pense qu’à un moment donné, nous devrons augmenter les prix de certaines choses, mais à l’approche de ces vacances, nous avons pensé qu’il était important de maintenir les prix. »

Pas de hausse en 2022 donc, mais 2023 est peu plus flou. On se doute qu’avec le rachat d’Activision-Blizzard au montant astronomique de 68 milliards de dollars, les caisses du constructeur ont besoin d’être renflouées d’une manière ou d’une autre. Affiché entre 9,99 € et 12,99 €, l’abonnement pourrait donc prochainement connaître une augmentation de son tarif.

Ce qui n’est pas non plus très étonnant lorsque dans cette même conférence, Phil Spencer déclare que le nombre de nouveaux abonnements commence à ralentir sur consoles :

« Nous constatons une croissance incroyable sur PC… Sur console, j’ai vu la croissance ralentir, principalement parce qu’à un moment donné, vous avez atteint tout le monde sur console qui souhaite s’abonner. »

Spencer s’attend à ce que le Game Pass, qui est déjà très profitable selon lui, arrête sa croissance à un moment ou à un autre. Il représenterait 10 à 15% des revenus globaux des services et de contenu Xbox à ce jour. Phil Spencer ne voit pas ce chiffre augmenter drastiquement.

Des déclarations mesurées qui interviennent dans un contexte particulier. L’enquête sur le rachat d’Activision-Blizzard se poursuit, et la question de la domination du marché des abonnements par Xbox est un des poids dans la balance. Spencer n’a donc pas vraiment d’intérêt, sur le moment, de vanter les mérites extraordinaires du service.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.