Hollow Knight: Silksong sera jouable en septembre 2025, mais pas là où vous l’espériez
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Après des années d’attente, le très attendu Hollow Knight: Silksong sera enfin jouable à partir de septembre 2025…, mais pas encore dans votre salon. Décidément, le jeu indépendant aime bien jouer avec nos nerfs.

Une première version jouable pour le public… au musée
IGN a révélé ce 1er mai que Silksong fera partie de l’exposition « Game Worlds » du musée national australien de la culture numérique (ACMI), à partir du 18 septembre 2025. Les visiteurs pourront non seulement tester une version jouable du jeu, mais également découvrir des éléments de conception, comme des feuilles de sprites inédites, des croquis, et des détails sur les combats de boss et l’animation. L’exposition mettra à l’honneur Silksong comme pièce maîtresse de son parcours, une façon de célébrer le travail du studio indépendant Team Cherry, basé à Adélaïde.
Une sortie imminente pour Silksong ?
Si Team Cherry n’a toujours pas confirmé de date de sortie précise, cette première démo publique laisse penser que le lancement pourrait intervenir avant septembre, possiblement en août. Le studio a réaffirmé une fenêtre de sortie pour 2025 lors du Nintendo Direct dédié à la Switch 2, où quelques secondes de gameplay inédit ont été diffusées. Un signe de vie assez inattendue dans une campagne de communication très discrète.
Initialement prévu sur Nintendo Switch et PC, Silksong arrivera également sur Xbox (avec disponibilité sur le Game Pass dès le jour de sortie) et sur les consoles PlayStation. Il est vrai que la patience des fans a été mise à rude épreuve si bien que l’on pouvait encore douter de sa sortie pour cette année, toutefois cette nouvelle nous donne un espoir assez tangible.
L’attente ne sera plus très longue, mais on espère surtout que cette suite sera à la hauteur de sa légende.