Halo Infinite : Un ex-membre de 343 Industries mentionne un crunch depuis plusieurs années

Halo Infinite

Une semaine après avoir annoncé qu’il sera cross-play et cross-progression entre le PC et les consoles Xbox dès sa sortie, Halo Infinite fait de nouveau parler de lui au sujet de son développement qui ne semble pas être de tout repos pour les développeurs.

En effet, dans une vidéo en mandarin diffusée par un ancien employé de 343 Industries et traduite partiellement par un membre du forum ResetEra, on apprend que ces derniers seraient soumis à un crunch depuis plusieurs années.

Un produit final excellent mais à quel prix ?

Relayée sur Twitter par le journaliste de Bloomberg Jason Schreier, la traduction des propos de Skybox Artist indique que les équipes du studio américain, « en particulier les petits employés, travaillent très durs et sont nombreux à avoir fait des heures supplémentaires jusqu’aux petites heures du matin au cours des dernières années. »

Toujours d’après lui, ces conditions de travail difficiles seraient notamment dues aux trop grandes ambitions des dirigeants de 343 Industries. En voulant absolument faire de Halo Infinite un monde semi-ouvert, ils n’avaient visiblement pas conscience qu’il fallait modifier le moteur de la licence de manière significative. Résultat, les développeurs ont été obligés de « créer le jeu et le moteur Slipspace en même temps. »

L’ex-membre de l’entreprise a par ailleurs profité de l’occasion pour expliquer que la démo de gameplay diffusée l’an dernier au cours du Xbox Games Showcase était « désastreuse » car « de nombreuses fonctionnalités du moteur n’étaient pas entièrement implémentées à ce moment-là. »

Concernant le projet en lui-même, malgré « le cycle de développement trop long » imposé aux équipes, Skybox Artist pense que « le produit fini sera excellent », grâce aux améliorations apportées à l’histoire et à la richesse du gameplay, tout en précisant qu’il ne faut pas s’attendre pour autant à ce que ce soit un chef-d’œuvre.

A la fin de sa prise de parole, le développeur a déclaré qu’il a rejoint Certain Affinity où il effectue notamment des travaux de sous-traitance liés à la conception du titre et qu’il « se sent bien » d’avoir quitté 343 Industries.

Halo Infinite pourrait être disponible en fin d’année sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.