Déchirure

days gone

Long scénario en vue

Ce scénario fait partie de l’histoire principale du jeu mais il va surtout s’articuler autour de plusieurs autres scénarios en parallèle.

1 – Tu as vraiment envie de crever

Cette mission fait suite à celle intitulée « C’est moche de partir comme ça ». A noter qu’elle fait également partie du scénario « C’est mon frère».

Il s’agit ici de trouver une pompe à carburant au relais routier de Crazy Willie mais celui-ci est infesté de mutants. Une mission annexe et facultative du scénario secondaire « Exterminateur » est d’ailleurs disponible et dans laquelle vous devez détruire les 4 nids de la zone.

days gone

Commencez par approcher pour faire déguerpir les mutants un peu plus loin et fouillez les environs pour récupérer votre première arme de mêlée : un vulgaire morceau de bois.

Avancez discrètement le long des remorques des camions et tuez tranquillement les premiers mutants sur votre passage. Les buissons permettent également de vous cacher en y restant accroupi.

Continuez de fouiller la zone pour récupérer divers éléments de craft tout en vous débarrassant des mutants qui rôdent aux alentours. Profitez de votre passage au Frontier Motel pour récupérer le code du coffre dans la pièce derrière la réception et obtenir un attracteur.

Avancez vers la flèche jaune sur votre mini-carte et trouvez un moyen d’entrer dans le garage. L’entrée principale étant condamnée, grimpez sur le toit, tuez les tétards qui traînent pour ensuite découvrir une ouverture qui vous permet de descendre.

Faites le tour du propriétaire puis dirigez-vous vers l’atelier en vue de trouver une pompe à carburant. Démontez la pièce sur la moto que vous verrez sur la gauche après quoi Boozer, en pleine rencontre avec des Rippers, semble en mauvaise posture.

days gone

Partez le retrouver un peu plus loin en suivant le triangle jaune pour assister à une cinématique. Il est temps d’en apprendre un peu plus sur le système de couverture. Suivez donc les instructions pour approcher à couvert, tuez les trois ennemis à votre convenance puis libérez votre pote avant de quitter l’endroit au plus vite.

Vous obtenez le trophée « Simple égratignure » à la fin de la cinématique.

2 – Des drifters dans la montagne

Cette mission fait suite à celle intitulée « Tu as vraiment envie de crever ». A noter qu’elle fait également partie du scénario « Virée imminente».

Une fois Boozer en sécurité dans votre planque, vous avez accès à votre casier d’armes qui vous permet d’accéder à toutes vos armes achetées. Notez bien que les armes trouvées ne peuvent pas y être stockées.

Récupérez l’arbalète qui se trouve à l’intérieur, faites le plein de munitions dans la caisse à côté et allez récupérer votre moto à pied pour la réparer avec votre nouvelle pompe à carburant.

En sortant de la planque, vous repérez un rôdeur près de l’entrée. Suivez-le pour atteindre un camp de maraudeurs qu’il va falloir nettoyer.

Marquez les ennemis à l’aide vos jumelles en appuyant sur la flèche du haut puis sur R2. Eliminez furtivement tout le monde de préférence pour vous faciliter la tâche et ne pas gaspiller de munitions. Attention toutefois à viser légèrement au-dessus de votre cible avec votre arbalète pour faire mouche !

A noter que ce type de camp représente un scénario secondaire du jeu : « Chasseurs de maraudeurs » dont le but est de les nettoyer de ses brigands.

Une fois que le camp de drifters est vide, reprenez votre chemin pour récupérer votre moto. Faites tout de même attention car de nuit, les mutants sont plus nombreux et plus agressifs alors essayez de les éviter au maximum et tuez uniquement ceux à proximité et en silence pour ne pas alerter les autres. Pour cela, progressez prudemment à travers les buissons dans la forêt pour rejoindre l’endroit marqué par le triangle jaune.

Sur place, vous découvrez que votre bécane a disparu via une cinématique. Suivez l’homme jusqu’au camp de Copeland qui rôde dans les parages et qui prend la fuite en vous voyant.

Devant le camp, le garde vous reconnaît et vous laisse entrer. Parlez à Manny, le mécanicien, pour enclencher une nouvelle cinématique. Vous comprenez que votre moto est bien dans ce camp mais dans un piteux état et même en pièces détachées… suivez Copeland dans le camp afin d’avoir quelques explications.

Après la cinématique, vous pouvez alors découvrir tout ce que le camp peut vous offrir : primes, marchands de camps, cuisine. Vendez ce que vous avez pour obtenir le trophée « Ravitaillement » puis retournez voir Manny pour terminer la mission. Vous gagnez 4000 XP et 1000 points de confiance avec le camp de Copeland.

Vous débloquez également le trophée « Bon début » en dépensant votre premier point de compétence et vous retrouvez le scénario « C’est mon frère » pour une nouvelle mission.

soluce days gone