A Plague Tale : Innocence – Chapitre 12 : Tout ce qu’il reste

A Plague Tale

Guide du chapitre XII - A Plague Tale: innocence

Nous reprenons donc la route en direction de la maison. Le but étant de trouver le laboratoire de Béatrice afin que Lucas puisse terminer le remède destiné à Hugo. Une fois sur place, vous allez vite vous rendre compte que ni l’inquisition, ni les rats ont quitté cet endroit.

I’m back !

Les rats vont rapidement vous barrer la route, il faudra casser la chaîne retenant le chariot afin de libérer le chemin. Ensuite, Lucas va vous proposer d’avancer, le temps que lui dirige la lanterne vers vous afin de vous couvrir des rongeurs. Il faudra alors casser le cadenas de la porte et l’éclairer avec la lanterne pour que votre compagnon de route puisse vous rejoindre. Pour la suite, il suffira de lancer un Odoris le temps de traverser la zone d’ombre jusqu’à la porte.

C’est un sacré environnement qui vous attend derrière la barricade. Les rats vont venir vous attaquer sous forme de grosse boule, le seul moyen de s’en débarrasser, sera de lancer l’Ignifer. Lucas va vous tendre la torche et vous allez pouvoir ensuite entrer dans le domaine par la droite. Montez les escaliers jusqu’à abandonner la torche pour pouvoir aider Lucas à rejoindre l’étage supérieur. Après avoir fait chou blanc dans la chambre de votre frère, vous allez devoir subir de nouveau quelques attaques des rats.

Pour traverser le jardin, il suffira d’allumer les différentes sources de lumière grâce à l’ignifer et de progresser rapidement jusqu’au chariot. Lucas va ensuite le pousser et vous devrez repousser les vagues de rongeurs durant quelques minutes. Une fois à l’intérieur, descendez les escaliers.

Le laboratoire de maman

Pour franchir le premier rempart de rats, vous allez lancer un Odoris le temps de pousser la caisse et de rejoindre la source de lumière. Pour le second groupe, pulvérisez vos ennemis avec Luminosa. Il ne vous reste plus qu’à rejoindre le bout du couloir. Une légère ouverture se trouve aux pieds de Lucas permettant de s’enfoncer dans le sol. Une fois en dessous, vous allez devoir allumer les différents foyers. Allumez votre torche, mais attention car le temps sera très limité. Prenez directement à droite, puis à droite et sautez par-dessus le petit mur et allumez la source de feu. Ensuite, rallumez un nouveau bâton et passez par-dessus le mur et encore une fois juste derrière pour allumer le dernier foyer. Pour sortir, prenez à droite, puis à gauche et escaladez le mur et vous revoilà à la première source de lumière. N’oubliez pas que Lucas pourra vous guider durant cette étape, restez à l’écoute.

Dirigez-vous vers la tête de lion pour découvrir le laboratoire secret de Béatrice. La salle sera plongée dans le noir et votre ami se dévouera pour allumer quelques torches. Faites le plein, la salle est remplie de composants. Une fois l’élixir en votre possession, l’alchimiste vous demandera de lui ramener quelques ingrédients. Le premier se situe sur la droite, c’est la partie arborant un rideau. Allumez la torche du centre de la pièce, qui est en réalité un mécanisme permettant de diriger le feu le long de la pièce. Placez-le sur l’endroit voulu et saisissez la bouteille de gauche. Vous allez de nouveau avoir à faire à des attaques de rats.

Renouveler l’expérience mais cette fois-ci en direction des alambics. Durant la manœuvre, vous devrez couvrir Lucas. Après une longue session de tir au rongeur, l’alchimiste va finir par obtenir l’élixir tant désiré. Cela mettra fin à l’animosité de nos ennemis à quatre pattes.

A Plague Tale

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp