C’est mon frère

C’est mon frère

Un scénario autour de Boozer

Ce nouveau scénario fait partie de l’histoire principale du jeu et semble surtout tourner autour de votre pote Boozer. Certaines missions sont le point de départ de différents scénarios secondaires.

1 – Tu as vraiment envie de crever

Cette mission fait suite à celle intitulée « C’est moche de partir comme ça ». A noter qu’elle fait également partie du scénario « Déchirure ».

Il s’agit ici de trouver une pompe à carburant au relais routier de Crazy Willie mais celui-ci est infesté de mutants. Une mission annexe et facultative du scénario secondaire « Exterminateur » est d’ailleurs disponible et dans laquelle vous devez détruire les 4 nids de la zone.

days gone

Commencez par approcher pour faire déguerpir les mutants un peu plus loin et fouillez les environs pour récupérer votre première arme de mêlée : un vulgaire morceau de bois.

Avancez discrètement le long des remorques des camions et tuez tranquillement les premiers mutants sur votre passage. Les buissons permettent également de vous cacher en y restant accroupi.

Continuez de fouiller la zone pour récupérer divers éléments de craft tout en vous débarrassant des mutants qui rôdent aux alentours. Profitez de votre passage au Frontier Motel pour récupérer le code du coffre dans la pièce derrière la réception et obtenir un attracteur.

Avancez vers la flèche jaune sur votre mini-carte et trouvez un moyen d’entrer dans le garage. L’entrée principale étant condamnée, grimpez sur le toit, tuez les tétards qui traînent pour ensuite découvrir une ouverture qui vous permet de descendre.

Faites le tour du propriétaire puis dirigez-vous vers l’atelier en vue de trouver une pompe à carburant. Démontez la pièce sur la moto que vous verrez sur la gauche après quoi Boozer, en pleine rencontre avec des Rippers, semble en mauvaise posture.

days gone

Partez le retrouver un peu plus loin en suivant le triangle jaune pour assister à une cinématique. Il est temps d’en apprendre un peu plus sur le système de couverture. Suivez donc les instructions pour approcher à couvert, tuez les trois ennemis à votre convenance puis libérez votre pote avant de quitter l’endroit au plus vite.

Vous obtenez le trophée « Simple égratignure » à la fin de la cinématique.

2 – T’aurais dû te tirer

A noter que cette mission fait également partie du scénario « Le monde du NERO ».

Disponible après la mission « Des drifters dans la montagne », cette nouvelle mission vous charge de trouver des bandages pour Boozer à l’Unité Médicale Mobile du NERO. Suivez le marqueur jaune sur votre carte pour vous y rendre. En arrivant sur les lieux, débarrassez-vous des mutants qui rôdent dans les parages et avancez vers le bâtiment du NERO.

days gone

Vous devez rétablir l’alimentation  de l’unité. Pour cela, trouvez le générateur non loin de là. Vous allez avoir de besoin de carburant pour l’activer. Au passage, prenez le temps de monter sur le toit pour déconnecter le haut-parleur au risque de rameuter tous les mutants des environs quand vous remettrez le générateur en route.

Toutes les portes du bâtiment du NERO étant verrouillées pour le moment, allez voir du côté de la dépanneuse pour trouver un bidon d’essence et faites le plein dans le générateur avant de le démarrer.

days gone

Entrez maintenant dans le bâtiment, les bandages que vous cherchez se trouvent dans une caisse de secours. Vous y trouvez également un injecteur du NERO qui vous permet d’augmenter,  au choix, votre santé, votre endurance ou votre concentration de façon permanente. Utilisez-le pour la première fois et obtenir un trophée « Le miracle de la science ». N’oubliez pas de fouiller la zone avant d’apporter les bandages à Boozer.

Notez au passage que vous débloquez votre premier checkpoint où vous pouvez stocker des armes et y effectuer un voyage rapide. Essayez donc cette option pour rapporter les bandages à Boozer à la planque du Mont O’Leary pour mettre fin à cette mission.

  • Récompense : +3000 XP / +750 de confiance au Camp de Copeland

Vous débloquez également le scénario secondaire « Fin du monde » dont l’objectif est de récupérer autant d’infos du NERO que possible via les différents checkpoints pour découvrir ce qui s’est vraiment passé.

C'est mon frère 2

3 – Des moteurs de bécane

Cette mission fait directement suite à celle intitulée « Quand on crève de faim » dans le scénario « Virée imminente« . Après être sorti du bunker, il s’agit ici d’escalader la tour radio dans ce même camp pour observer le mont O’Leary.

Difficile de la manquer car elle se trouve directement devant vous en sortant à l’extérieur du bâtiment.

days gone

Grimpez à l’échelle et observez l’horizon en direction de votre planque pour repérer un autre camp perché sur la montagne non loin de votre position.

Redescendez simplement pour terminer la mission pour enchaîner sur la suivante de ce scénario.

  • Récompense : +2000 XP

soluce days gone