Yanfei – Genshin Impact

genshin impact yanfei 1

On l’attendait avec impatience, la mise à jour 1.5 est déployée ce 28 avril sur Genshin Impact. En plus des nouveautés de contenus, il y a logiquement de nouveaux personnages. Pour cette première fournée, on y retrouve Yanfei, un personnage 4 étoiles exclusif, qui sera sur la même bannière que Zhongli. On fait le point sur tout ce qu’il faut savoir du personnage, son set, comment la build et ses forces et faiblesses.

Présentation de Yanfei

  • Rareté : ★★★★
  • Élément : Pyro (pyro element genshin impact 3)
  • Arme : Catalyseur
  • Seiyū : Yumiri Hanamori
  • Anniversaire : 28 juillet
  • Date d’arrivée bannière Yanfei : 28 avril 2021

Description officielle : « Yanfei — une conseillère juridique mi-femme, mi-Adepte inégalée. Oscillant entre respecter la loi et savoir s’adapter aux circonstances, Yanfei a trouvé son propre point d’équilibre. Son statut unique de conseillère juridique ainsi que ses méthodes particulières lui permettent de protéger au mieux l’harmonie de Liyue. »

Compétence Yanfei

genshin impact competence yanfei 4

Compétences actives

  • Attaque normale (Sceau embrasé) : Tire des boules de feu qui infligent jusqu’à 3 vagues de dégâts Pryo. Lorsqu’une attaque normale touche un enenmi, Yanfei obtient un sceau écarlate. Yanfei peut détenir un maximum de 3 sceaux écarlates, et chaque fois que cet effet se déclenche, la durée des sceaux en sa possession est réinitialisée. Chaque sceau écarlate diminue la consommation d’endurance de Yanfei et disparaît lorsque Yanfei quitte le champ de bataille
  • Attaque chargée : Consomme de l’endurance et tous les sceaux écarlates pour infliger des dégâts Pyro de Zone aux ennemis en face de Yanfei après un court délai. La portée et l’intensité de ces dégâts Pyro de zone augmentent avec le nombre de sceaux écarlates consommés.
  • Attaque plongeante : Yanfei concentre son énergie Pyro et plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des dégâts aux ennemis sur la route et des dégâts Pyro de zone à l’impact.
  • Pacte des Flammes : Yanfei en appelle aux flammes dévastatrices, infligeant des dégâts Pyro de Zone. Lorsque les ennemis sont touchés, Yanfei gagne le nombre maximum de sceaux écarlates.
  • Application des peines : Invoque une explosion de flammes intenses qui jaillit vers les ennemis proches, infligeant des dégâts Pyro de Zone et conférant à Yanfei le nombre maximum de sceaux écarlates tout en appliquant l’effet Brillance. Brillance : Confrère les effets suivants, qui se dissipent lorsque Yanfei quitte le champ de bataille ou qu’elle est vaincue.
    • Confrère à Yanfei un sceau écarlate à intervelles réguliers
    • Augmente les dégâts infligés par ses attaques chargées

Compétences passives

  • Dispositions supplémentaires : Lorsque Yanfei consomme un sceau écarlate en utilisant une attaque chargée, chaque sceau écarlate augmente le bonus de dégâts Pyro de Yanfei de 5% pour 6 secondes. Utiliser une attaque chargée avant la fin de la durée d’un effet dissipe l’effet précédent.
  • Œil de la justice : Quand les attaques chargées de Yanfei infligent des coups critiques aux ennemis, elle inflige des dégâts Pyro de zone supplémentaires équivalent à 80% de son attaque. Ces dégâts comptent comme des dégâts d’attaque chargée.
  • Connaissance du terrain : Affiche l’emplacement des produits de Liyue sur la mini-carte.

Constellation

  • Plaidoyer Convaincant : Lorsque Yanfei utilise une attaque chargée, chaque sceau écarlate existant réduit sa consommation d’endurance de 10% supplémentaire et augmente la RÉS à l’interruption lors de son déclenchement.
  • Verdict final : Le taux CRIT des attaques chargées de Yanfei augmente de 20% lorsqu’elles touchent des ennemis ayant moins de 50% de PV.
  • Mise sous scellés : Niveau d’aptitude Pacte des flammes +3
  • Droit commun : Application des peines confrère les effets suivants :
    • Génère un bouclier qui absorbe une quantité de dégâts équivalant à 45% des PV max et dure 15 sec.
      Le bouclier est efficace à 250% contre les dégâts Pyro
  • Déclaration sous serment : Niveau d’aptitude Application des peines +3
  • Clause complémentaire : Augmente le nombre max de sceaux écarlates de 1.

Comment jouer Yanfei

Genshin Impact regorge déjà de très bons personnages 5 étoiles DPS de type Pyro tels que Diluc, Klee, ou encore dernièrement Hu Tao qui est sans doute en haut du panierSi vous êtes limités en matière de personnages et que vous n’avez pas Benett ou Xiangling en tant que bons personnages Pyro 4 étoiles, Yanfei peut tenir le rôle du DPS principal de votre équipe ou alors d’un support DPS correct.

Grâce à l’accumulation des sceaux et à son aptitudes passive « Dispositions Supplémentaires », elle est très utile pour faire des dégâts en AOE sur une longue durée grâce avec son attaque chargée. Assurez-vous cependant de la faire agir au bon moment afin de profiter des bonus de son ultime qui se dissipent si vous changez de combattant. On conseille toutefois de débloquer au moins sa première constellation pour réduire le cout en endurance de son attaque chargée et de résister aux interruptions.

Yanfei est un bon DPS pour les débutants de par son kit assez simple d’utilisation qui consiste à enchainer trois attaques de bases pour accumuler les sceaux puis de faire une attaque chargée pour un maximum de dégâts sans oublier les combinaisons avec « Pacte des flammes » et « Application des peines ». Grâce à « Connaissance du terrain » et ses attaques de zones, elle sera idéale pour l’exploration, mais il faut savoir qu’il y a clairement mieux si vous cherchez l’efficacité.

Avec qui jouer Yanfei ?

Yanfei étant un DPS qui se joue en tant que combattant principal, on peut user des réactions avec Pyro pour faire de bonnes synergies. Ainsi, il sera assez logique de la placer avec Xingqiu, qui semble être le mate idéal pour Yanfei. Voici les meilleures compositions pour Yanfei :

  1. Yanfei – Xingqiu – Venti – Bennett
  2. Yanfei – Xingqiu – Zhongli – Albedo
  3. (4★) : Yanfei – Xingqiu – Fischl – Beidou
  4. (Free-to-play) : Yanfei – Xingling – Barbara – Kaeya

Meilleur équipement Yanfei

Quelle arme pour Yanfei ?

  • origine des quatre vent genshin impact 5 L’origine des Quatre Vents (5★) : Si le bonus accordé par l’effet de l’arme n’est peut-être pas le meilleur pour Yanfei, c’est surtout la statistique donnée qui sera excellent : cet atlas confère du Taux Critique, ce qui sera indéniablement la meilleure stat possible sur une arme pour Yanfei.
  • atlas de la voute azur genshin impact 6 Atlas de la Voûte d’Azur (5★) : L’autre 5 étoiles très bien pour Yanfei, c’est celui-ci. L’effet est bien meilleur puisqu’il va augmenter les dégâts élémentaires. Les statistiques accordées sont de l’Attaque%, ce qui est moins bien que le Taux Critique mais reste tout à fait convenable puisque le passif de Yanfei se base sur l’attaque.
  • mouvement vagabond genshin impact 7 Mouvement vagabond (4★) : Tout le monde ne peut pas avoir de 5 étoiles, et le mouvement vagabond est donc un bon atlas si vous l’avez. Il permettra d’augmenter vos dégâts critiques avec ses statistiques avec un effet qui augmentera aléatoirement soit votre attaque, soit vos dégâts élémentaires soit votre maîtrise élémentaire, trois statistiques intéressantes pour Yanfei.
  • perle solaire genshin impact 8 Perle Solaire (4★) : L’arme du Battle Pass est relativement simple à avoir si vous gérez bien vos objectifs et ça tombe bien puisque cet atlas est une bonne alternative, vous permettant d’augmenter votre taux critique en statistique secondaire, en plus de profiter d’un effet sympa : les attaques normales augmenteront les dégâts des compétences et des déchaînements élémentaires

Meilleur set pour Yanfei

  • set sorcieres des flammes ardentes genshin impact 9 Sorcière des flammes ardentes (Meilleur) : Sans surprise, c’est le set Pyro qui conviendra le mieux à Yanfei. Prenez-le directement en 4 pièces afin de profiter du bonus complet les réactions élémentaires. Etant une combattant qui utilise des compétences de feu, il n’est pas bien surprenant de voir que le set Sorcière est le meilleur si vous la jouez en main DPS.
  • set bande vagabonde genshin impact 10 Bande vagabonde (Meilleure alternative) : Le set vagabond est une bonne alternative pour Yanfei puisque celui-ci augmentera l’EM et donc les dégâts des réactions élémentaires. Le 4 pièce permettra aussi d’améliorer les attaques chargées, choses que Yanfei fera très souvent.

Précision : Les deux sets ici évoqués sont probablement les meilleurs pour Yanfei, si ce n’est équivalent : le set Sorcière permettra d’améliorer les attaques normales, du E (Pacte des Flammes) et de l’ulti, tandis que le set Vagabond va plutôt optimiser les attaques chargées. Tout dépendra de votre style de jeu.

  • set rideau du gladiateur genshin impact 11 Rideau du Gladiateur : Uniquement à prendre en 2 pièces en compilant avec le Set Sorcière, par exemple si vous n’avez pas de 4 pièces Sorcière ou qu’ils ne sont pas de bonne qualité. Ne prenez pas le set Gladiateur 4 pièces, utilisez seulement le bonus 2 pièces pour le bonus d’attaque (puisque le passif Œil de la Justice permet d’augmenter les dégâts en fonction de l’attaque de Yanfei)
  • set meteore inverse genshin impact 12 Météore inversé : Celui-ci pourrait également être intéressant en 4 pièces si et seulement si vous avez le C4 de Yanfei. Cette constellation accorde régulièrement un bouclier ce qui augmentera les dégâts via ce set. Bien sûr, encore mieux si vous jouer Zhongli dans l’équipe. Cependant, cela reste une alternative si vous n’avez pas les sets Sorcière et Vagabond, que l’on va préférer ici

Quels main stats prioriser sur les accessoires ?

  • sablier genshin impact logo 13 Sablier : Attaque > Maîtrise élémentaire
  • coupe genshin impact logo 14 Coupe : Dégâts Pyro
  • coiffe courronne genshin impact logo 15 Coiffe/Couronne : Dégâts Critiques > Taux Critique

Quelles sub-statistiques en premier pour Yanfei ?

  1. Maîtrise élémentaire
  2. Attaque%
  3. Taux critique
  4. Dégâts critiques

Matériaux d’élévation et d’aptitudes

yanfei guide genshin impact ascension 16

Matériaux d’élévation Yanfei

Voici tout ce qu’il faudra pour monter en élévation le niveau de Yanfei :

  • Niveau 20 : 1 x Eclat d’Agate Agnidus / 3 x Jade Noctiluque / 3 x Insigne du Pilleur / 20.000 moras
  • Niveau 40 : 3 x Fragment d’Agate Agnidus / 2 x Jade Juvénile / 10 x Jade Noctiluque / 15 x Insigne du Pilleur / 40.000 moras
  • Niveau 50 : 6 x Fragment d’Agate Agnidus / 4 x Jade Juvénile / 20 x Jade Noctiluque / 12 x Insigne de Corbeau en argent / 60.000 moras
  • Niveau 60 : 3 x Morceau d’Agate Agnidus / 8 x Jade Juvénile / 30 x Jade Noctiluque / 18 x Insigne de Corbeau en argent / 80.000 moras
  • Niveau 70 : 6 x Fragment d’Agate Agnidusa / 12 x Jade Juvénile / 45 x Jade Noctiluque / 12 x Insigne de Corbeau en Or / 100.000 moras
  • Niveau 80 : 6 x Pierre d’Agate Agnidus / 20 x Jade Juvénile / 60 x Jade Noctiluque / 24 x Insigne de Corbeau en Or / 120.000 moras

Matériaux d’amélioration d’aptitude Yanfei

Voici les matériaux et guides requis pour monter les Aptitudes de Yanfei :

  • Enseignement de l’Or / Guide de l’Or / Philosophie de l’Or
  • Insigne du Pilleur / Insigne de Corbeau en Argent / Insigne de Corbeau en Or
  • (Matériau à obtenir sur Azhdaha)

Si vous souhaitez d’autres conseils, on vous renvoie vers soluce complète de Genshin Impact ou tout simplement revenir sur l’index de notre guide complet de tous les personnages.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.