Emplacement des 265 Découvertes | Soluce Saints Row

Test saints row - retour aux bases ou jeu basique?

Dans Saints Row, il y a 21 quartiers disséminés dans la ville de Santo Ileso. Dans ces 21 quartiers, des icones jaunes apparaîtront sur la carte à leur approche : ce sont les Découvertes. Au total, le jeu en dispose de 265 en proportion différentes selon les quartiers. Suivez notre guide classé par quartier pour trouver toutes les Découvertes et ainsi obtenir plus facilement le 100% de complétion du jeu.

N’hésitez pas à utiliser notre sommaire pour accéder directement au Quartier ou au type de Découverte voulu. Cet article n’est pas encore complet, n’hésitez pas à revenir régulièrement. Bonne chasse !

Les différents types de Découvertes

Dans Saints Row, il y a 9 types de Découvertes réparties dans la ville. Voici la liste de toutes les variantes de ces collectibles avant de découvrir par la suite, tous les guides associés pour toutes les trouver.

  1. Station météo : ce sont des tours bleues et jaunes facilement identifiables dans les environnements du jeu. Vous permettent de vous propulser en l’air et de déployer la wingsuit. Se décompte automatiquement dans les Découvertes lorsque vous en êtes proche.
  2. Palettes de drogue à trouver : ce sont un ensemble de 3 ou 4 palettes plus ou moins proches, larguées par les bandes de scélérats de la ville. Fouillez-les pour trouver de l’argent et gagner de l’EXP. 125 palettes sont réparties sur le terrain de jeu.
  3. Accès au toit : vous trouverez sur certains bâtiments des portes qui vous mèneront à un ascenseur puis sur le toit du bâtiment en question pour mieux surplomber la ville.
  4. Chasse aux photos : certaines curiosités de décoration ou d’architecture sont à photographier en ville pour participer au concours de photos. Sortez l’appareil photo (ou appuyez sur flèche du haut sur manette) ou cadrer le sujet et prenez la photo.
  5. Photo de déplacement rapide : prenez la photo du bâtiment en question pour débloquer un point de voyage rapide au niveau de celui-ci (ces symboles sont visibles dans l’onglet « Tout » de la carte).
  6. Histoire cachée : petits travaux d’enquêtes pour retracer des histoires importantes de la ville de Santo Ileso. 5 tableaux sont à retrouver au sein d’une zone jaune.
  7. Fouille de poubelles : fouiller des poubelles qui s’illuminent pour trouver de l’argent et gagner de l’EXP.
  8. Stand de tir : trouvez et tirez sur les 15 cibles présentées (présents dans la zone désertique).
  9. Roues abandonnées : interagissez avec les moulins à vent pour trouver des pièces détachées à assembler (disponible dans la zone désertique).

Mercado

  • Nombre de découvertes : 13

Station météo

Dans Mercado, il y a 1 seule station météo à trouver. Elle se trouve à l’Est du quartier, juste à la jonction avec Providencia (ouest). Regardez sa position sur notre carte ci-dessous.

Palettes de drogue à trouver

Il y a 9 palettes de drogue à trouver dans ce quartier, répartis en 3 lieux dans le quartier.

  • La première zone se trouve juste à l’ouest de la Station météo, dans le même pâté de maison, sur et à côté d’un bâtiment désaffecté proche de la voie ferrée.
  • La deuxième zone se trouve encore un peu à l’ouest de ce dernier bâtiment. Il vous faudra suivre les marqueurs puis trouver un moyen de monter sur le toit du bâtiment concerné (balcon, véhicule etc.). Examinez les toits pour trouver les palettes.
  • La dernière zone se trouve plus au sud de la précédente. Trouvez le bâtiment en question et montez dessus pour trouver les palettes.

Chasse aux photos

Il y a 2 photos à prendre dans cette zone. Ouvrez votre appareil photo, cadrez et attendez que ce soit vert pour prendre le cliché et le valider.

  • La première photo à prendre se trouve sur le toit d’un restaurant nommé « La Bodega » au sud-ouest de votre planque, tout proche. Il s’agit d’un Jackalope, une sorte de représentation d’animal métallique que vous repèrerez facilement.
  • La seconde photo se trouve au bord du lac et de l’autoroute, à l’extrême sud-ouest du quartier. Il s’agit d’une fresque sur le mur d’un pont de l’autoroute, sur la plage.

Fouille de poubelle

La seule fouille de poubelle du quartier se trouve juste à côté de votre planque, au sud-est de votre maison, à l’angle d’une rue. La poubelle en question brille en jaune, fouillez-la pour trouver argent et EXP.

Smelterville (ouest)

  • Nombre de découvertes : 7

Histoire cachée

Il y a 1 seule histoire cachée dans ce quartier, celle du brassage de bière à Santo Ileso. Elle se trouve au sud-ouest du quartier, à l’angle d’une rue proche du lac (voir carte).

Saints row guide decouvertes mercado smelterville 26 16

Une fois sur les lieux de la mission, activez l’automate et parcourez la zone en jaune sur votre mini-carte pour trouver 5 pupitres avec commentaires audios sur la création de la bière des environs. Puis retournez appuyer sur l’automate initial. Valider la mission vous donnera 300 EXP et 500$.

Palettes de drogue à trouver

3 palettes de drogue sont à retrouver dans le quartier, réparties en un seul endroit à l’extrême sud du quartier, sur la rive du lac.

Saints row guide decouvertes mercado smelterville 33 23

Chasse aux photos

2 photos sont à prendre au sein de ce quartier, suivez le guide.

  • La première est une boite de lait géante, symbole d’une entreprise de production de lait, dans la partie nord du quartier, juste au sud de l’artère principale qui le traverse.
  • La seconde se trouve à l’ouest du quartier, il s’agit d’une capsule de Joe Cola géante surmontant une sorte de pont, facilement reconnaissable et tout proche de la photo précédente.

Fouille de poubelles

Pour terminer vos trouvailles dans ce quartier, il vous faudra fouiller 1 poubelle se trouvant en plein centre du quartier pour remporter 2000$ et 300 EXP.

Saints row guide decouvertes mercado smelterville 25 28

Smelterville (est)

  • Nombre de découvertes : 12

Palettes de drogue à trouver

Au sein du quartier, 7 palettes de drogues sont à retrouver, réparties en 2 sites différents :

  • Le premier site contient 4 palettes à trouver et est situé à l’extrême ouest du quartier, à la limite avec Smelterville (ouest). Une fois sur place, repérez le container et montez dessus pour trouver 4 palettes dans les parages.
  • Le second site contient 3 palettes de drogues et se trouve plutôt au nord-est du quartier, à l’ouest de la route verticale se trouvant la plus à l’est du quartier.

Chasse aux photos

Il y a 2 lieux de chasse aux photos à photographier dans ce quartier :

  • La première se trouve en plein centre du quartier et se trouve être l’enseigne d’une usine de feux d’artifice. Vous la repérerez très bien vue la taille du bestiot.
  • La seconde se trouve au sud-est du quartier, juste à côté d’une route à virage proche de la limite du quartier. Il vous faut trouver une pub pour Flaming Hot (une sorte de bouteille de tabasco géante) et le photographier.

Fouille de poubelles

La seule poubelle à fouiller dans Smelterville (est) se trouve au centre du quartier, au sud-ouest de la première Chasse aux photos repérée plus tôt.

Stations météo

On peut trouver 2 stations météo au sein du quartier, toutes les deux à l’est du quartier :

  • La première est située à l’angle nord-est du quartier.
  • La seconde se trouve juste au sud de la seconde chasse aux photos, en allant vers la limite du quartier (voir carte).

Providencia (est)

  • Nombre de découvertes : 6

Chasse aux photos

Dans ce quartier, on retrouve deux chasses aux trésors :

  • La première est située à l’est du quartier, juste au nord de la station météo. Il vous faut trouver et photographier la Barbecue Barn, un bâtiment au toit pointu proche du désert.
  • La seconde se trouve tout au nord du quartier. Vous trouverez le cimetière sur une petite butte et il vous faudra photographier le mur de la mémoire (de couleur bleue) d’assez loin pour être sûr de tout avoir.

Histoire cachée

L’histoire cachée de Providencia (est) est située St Thomas Corvacho, à l’angle nord-ouest de la partie sud du quartier. Une fois sur place, activez le mécanisme et trouvez les 5 panneaux (pensez bien à fouiller jusqu’aux limites de la zone jaune pour tous les trouver).

Station météo

L’unique station météo du quartier se trouve dans la partie est du quartier, juste au sud de la chasse aux photos de la Barbecue Barn.

Fouille de poubelles

La seule poubelle à fouiller dans le quartier est située plutôt au centre du quartier, à mi-chemin entre l’histoire cachée de St Thomas Corvacho et la station météo. Elle se trouve sous un tag des Panteros.

Providencia (ouest)

  • Nombre de découvertes : 16

Histoire cachée

Dans Providencia (ouest), vous trouverez 2 ensembles d’histoires cachées :

  • La toute première se trouve tout au nord du quartier, il s’agit du Rancho Providencia. Vous trouverez les 5 pupitres dans la vieille ville reconstruite mais attention, un pupitre se trouve dans les hauteurs à droite du pupitre principal. Suivez le chemin pour le trouver en bordure de zone jaune.
  • La dernière histoire cachée est située tout au sud-est du quartier, proche de Providencia (est). Rendez-vous au cœur d’une sorte de musée à ciel ouvert dans cette histoire nommé The Grand Prix. Les 5 pupitres se trouvent sur la même ligne traversant du sud vers le nord cette zone, ils sont très facilement identifiables.

Photo de voyage rapide

Ce type de Découverte devrait être le premier que vous trouviez. Il s’agit de points de téléportation rapide que vous devez prendre en photo pour pouvoir les utiliser par la suite. Celui-ci ne devrait pas être compliqué à trouver puisqu’il s’agit de l’énorme montagne en forme de panthère que vous voyez au loin depuis le début (l’icône en forme de train apparait à son approche). Rendez-vous au début de la randonnée pour y monter (voir carte) puis prenez en photo l’énorme montagne.

Station météo

La station météo du quartier se trouve à l’est du déplacement rapide précédemment cité, dans une zone très peu dense, vous la verrez ainsi de loin.

Palettes de drogue à trouver

Dans ce quartier, il y a 10 palettes de drogue à trouver :

  • Le premier spot réunit 4 palettes et se trouve juste à côté de la station météo, vous devriez les trouver facilement.
  • La seconde zone se trouve dans la partie sud du quartier, juste en dessous de l’axe routier principal Sud-Nord traversant Providencia (ouest) et contient 3 palettes à débusquer (voir carte).
  • La dernière partie du quartier à fouiller pour trouver 3 palette est située juste à l’est de la précédente zone, à quelques encablures.

Chasse aux photos

Il y a 2 chasses aux photos à trouver dans le quartier :

  • La première se trouve juste au nord des précédentes palettes de drogue à trouver. Il s’agit d’un graffiti de serpent à sonnette sur le côté d’un bâtiment aux pierres rouges.
  •  La seconde photo à prendre vous fera voyager jusqu’au sud-ouest du quartier, sous une bretelle d’autoroute. Passez sous l’autoroute pour trouver une barre de grind au sein d’un skate park.

Désert Rojas (sud)

  • Nombre de découvertes : 20

Palettes de drogue à trouver

Les palettes de drogues à trouver sont réparties en 3 sites de 3 palettes chacun au sein du Désert Rojas (sud) :

  • La première zone à fouiller se trouve l’extrême nord du quartier, proche des plans d’eau représentés sur la carte. D’ailleurs, les palettes sont un peu éparpillées, n’hésitez pas à descendre en contrebas pour les trouver.

Saints row guide decouvertes desert rojas sud 1 68

  • La deuxième zone se trouve à l’extrême sud-est du quartier proche du plan d’eau allongé (voir carte).
  • La troisième zone est située autour d’un pont, sur une route menant à l’extrémité sud-ouest du quartier, proche de la limite ouest du désert.

Chasse aux photos

La seule photo à prendre se trouve être un ange tombal, situé dans un petit cimetière au sud des premières palettes de drogue à trouver (voir carte).

Histoire cachée

L’histoire cachée de ce quartier est celle située à l’extrémité est du quartier, proche du pont menant à la limite de la carte. Une fois sur place, découvrez l’histoire Route 66 Cranston et son panneau d’affichage principal situé sur l’aire de pique-nique, ainsi que les 5 pupitres disséminés autour.

Station météo

La station météo du quartier se situe au nord du petit lac allongé au sud-est du quartier, proche des dernières palettes de drogue à trouver.

Stand de tir

Le premier stand de tir de notre guide se trouve tout au sud du Désert Rojas (Sud), proche du barrage menant à la limite inférieure de la carte. Là se trouve aussi une roue abandonnée. Dans ce stand, vous devrez trouver 15 cibles extraterrestres cachées dans le périmètre en jaune. Usez de votre visée et retournez-vous de tous les côtés pour repérer les panneaux de petits aliens et les soucoupes volantes et ainsi obtenir vos récompenses.

Roues abandonnées

Les roues abandonnées sont des Découvertes spécifiques aux déserts dans le jeu. Ce sont des petites éoliennes en métal renfermant des pièces détachées. Dans cette partie du désert, 7 roues abandonnées sont présentes et positionnées comme suit (du nord vers le sud) :

  • Tout au nord du quartier, au sommet d’un amont de pierre (accessible en hélicoptère pour plus de simplicité, hélicoptère disponible dans le Désert Rojas (nord) par exemple).
  • La deuxième se situé tout proche de la première, elle aussi sur un monticule de roches accessible en hélicoptère
  • La troisième se situe bien plus au sud de la précédente, à l’ouest de la zone de chasse aux photos et est visible d’assez loin.
  • La quatrième se trouve très proche de la dernière rencontrée, juste au sud de celle-ci, au bord d’un petit plan d’eau.
  • La suivante est située à l’est de la précédente, au sommet d’un bâtiment jouxtant le chemin de terre.
  • La sixième se trouve au niveau du barrage contenant également le stand de tir.
  • La dernière se trouve aussi à l’extrémité sud-ouest du désert, à l’est du stand de tir, proche du fleuve longeant la limite de la carte.

Désert Rojas (nord)

  • Nombre de découvertes : 32

Palettes de drogue à trouver

Chasse aux photos

Histoire cachée

Fouille de poubelle

Station météo

Photo de déplacement rapide

Stand de tir

Roues abandonnées

Vieille ville (est)

  • Nombre de découvertes : 10

Palettes de drogue à trouver

Il y a 6 palettes de drogue à trouver dans la partie est de la vieille ville, réparties en 2 lieux différents :

  • Le premier lieu à examiner est situé tout à l’est du quartier, dans une zone d’arbres desséchés en bordure de route.
  • Le second lieu à fouiller est situé à l’extrême ouest de la Vieille ville (est), au même endroit que la poubelle à fouiller en suivant. Il vous faudra monter sur les toits pour les trouver.

Fouille de poubelle

La poubelle à fouiller est située à l’ouest du quartier, tout proche des palettes précédemment récupérées, derrière un bâtiment et proche d’un escalier.

Station météo

La seule station météo du quartier se trouve en plein milieu, à mi-distance entre les deux zones de palettes de drogue, juste à l’ouest de l’axe routier principal nord-sud du quartier.

Chasse aux photos

La chasse aux photos du quartier vous demandera de vous rendre tout au nord-est de la vieille ville et se trouve être un duo de pierres, posées là sur le sol aride, au bord d’une route, sur une petite colline.

Histoire cachée

L’histoire cachée de la Vieille ville (est) est située tout au sud-ouest du quartier, il s’agit de Beware the Grisly Bear. Elle est très simple puisque les 5 panneaux se trouvent dans l’enceinte grillagée située devant vous lorsque vous appuyez sur le bouton du panneau principal, autour des structures imposantes.

Vieille ville (ouest)

  • Nombre de découvertes : 8

Chasse aux photos

Il y a deux chasses aux photos dans la zone de la Vieille ville (ouest) :

  • La première zone est située tout au sud du quartier, il s’agit d’une entête de restaurant, porteur d’une vache folle sur sa devanture.
  • La seconde zone est située plus au centre du quartier (voir carte), devant l’imposant monument de la ville. Il vous faut prendre en photo le blason représentatif de Santo Ileso, au sol. Pour cela, n’oubliez pas de dézoomer pour pouvoir cadrer l’objet.

Palettes de drogue à trouver

Les 3 palettes de drogue du quartier sont situées en plein cœur du quartier. Depuis la route, faites le tour du bâtiment et repérer une grosse benne à ordures vous permettant de grimper et de récupérer vos palettes en hauteur.

Histoire cachée

  • La première histoire cachée à trouver se trouve tout à l’est du quartier, avant le décroché que fait le contour de celui-ci. Vous trouverez une immense place avec un obélisque et des animaux dessus. Approchez-vous pour trouver le panneau central puis prenez la direction du bord du cercle concentrique pour trouver les pupitres tout autour de la place.
  •  La seconde histoire cachée est située à Fort Cullen, tout à l’ouest du quartier. Le panneau principal se trouve au bord de la route principale et les pupitres au sein du site en vestiges. Ils sont tout à fait simples à trouver.

Fouille de poubelle

La poubelle à fouiller est située à l’extrême nord-ouest du quartier, derrière un building facilement accessible depuis la route.

Littoral de la vieille ville

Il n’y aucune Découverte à débusquer dans le Littoral de la vieille ville.

Monte vista

  • Nombre de découvertes : 11

Les découvertes de ce quartier se trouvent plutôt dans le sud de celui-ci, proche des quartiers de la Marina (ouest et est).

Palettes de drogue à trouver

Il y a 9 palettes à trouver dans ce quartier, réparties en 3 sites différents :

  • La première zone à fouiller se trouve à proximité du panneau Santo Ileso, dans les hauteurs se situant proche de la limite du quartier.
  • La seconde zone est située un peu plus à l’est de la précédente, toute proche de la limite avec le quartier de la Marina (est).

Guide saints row decouvertes monte vista 4 118

  • La dernière zone se trouve encore plus à l’est, dans les hauteurs. Fouillez bien les buissons pour les trouver.

Guide saints row decouvertes monte vista 5 119

Chasse aux photos

La seule chasse aux photos du quartier se trouve en bordure de route, près d’un marché rural et consiste à photographier un ensemble de lettres formant Monte Vista dans les hauteurs arides (voir carte).

Station météo

L’unique station météo du quartier est située au niveau de l’énorme panneau Santo Ileso, dans le sud du quartier. Vous ne pouvez pas le louper, on ne voit que lui dans les environs. Il vous faut rentrer dans l’enceinte du panneau puis monter les interminables escaliers jusqu’à trouver la station sur le côté est du panneau.

Marina (est)

  • Nombre de découvertes : 6

Chasse aux photos

  • La première chasse aux photos de la zone est à l’extrême nord-ouest de la zone, au sommet d’un bâtiment. Il s’agit d’une peinture murale d’un cactus.
  • La seconde chasse aux photos se trouve en plein cœur du quartier et représente Le Messager, un dessin sur les murs d’un bâtiment en bordure de route.

Station météo

La station météo du quartier se trouve tout au nord du quartier (voir carte), sur les hauteurs.

Palettes de drogue à trouver

Les 3 palettes de drogue à trouver sont localisées en un seul lieu, à l’ouest du quartier, proche de la limite avec la Marina (ouest). Repérez le petit portail en bois, ouvrez-le puis montez les escaliers pour trouver vos palettes.

Marina (ouest)

  • Nombre de découvertes : 13

Histoire cachée

L’histoire cachée du quartier est située à l’extrémité sud-est du quartier au niveau d’une grande fontaine. Fouillez bien les lieux car les pupitres sont cachés, dont un notamment situé à l’angle de la rue, à l’est par rapport à votre position face au panneau principal.

Fouille de poubelle

  • La première poubelle à fouiller est située juste au sud du point de déplacement rapide (voir ci-dessous), contre un bâtiment dont le mur représente un gigantesque volatile.
  • La seconde fouille de poubelle se trouve tout proche de l’histoire cachée vue plus tôt. Contournez les bâtiments (voir carte) pour trouver la poubelle.

Photo de déplacement rapide

La photo de déplacement rapide se trouve au milieu d’un point d’eau nommé Bear Lake. Pour le trouver, rendez-vous au nord-est du quartier et prenez en photo la sculpture au centre du petit lac.

Station météo

La seule station météo du quartier se trouve tout au sud-ouest de celui-ci, de l’autre côté de la rive du fleuve (voir carte).

Chasse aux photos

  • La première photo à prendre se trouve être un panneau d’université, situé très proche de la route dans le nord-ouest du quartier, proche d’un gros carrefour routier.
  • La seconde photo à prendre est située plus au sud-ouest et concerne une fontaine au sein d’un centre commercial original car tout en pierre.

Palettes de drogue à trouver

Les palettes sont disséminées en deux points à visiter :

  • Le premier site se trouve en plein cœur du quartier (près de la zone verte sur la carte). Arrivez pas le nord pour monter sur les bâtiments et ainsi trouver les palettes sur les toits.
  • Le second site est situé très proche de la station météo vue plus tôt. Dirigez-vous vers le pont et repérez en bas une plage avec les palettes à ramasser.

Lakeshore (nord)

A venir…

Lakeshore (sud)

A venir…

Flats (ouest)

A venir…

Flats (est)

A venir…

Lac Sebastian

Nombre de découvertes : 2

Fouille de poubelles

  • La première fouille se trouve au nord du petit îlot présent sur le lac, au sein d’un petit hangar en mauvais état.
  • La seconde fouille est située au sud du même petit îlot, aux abords d’un bâtiment proche de l’eau.

El Dorado

A venir…

Désert (nord)

A venir…

Désert (sud)

A venir…

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver notre test complet du jeu ainsi que notre foire aux questions dans leurs articles dédiés.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.