Comment battre les trois filles de Lady Dimitrescu – Resident Evil Village

Resident Evil Village 2021 01 21 21 012 1

Fraichement arrivé dans le château de Lady Dimitrescu dans Resident Evil Village, Ethan ne va pas tarder à faire connaissance avec ces la célèbre antagoniste et ses trois filles. Vous rencontrerez chacune d’entre-elles lors de votre balade au château, mais il sera également possible de leur faire mordre définitivement la poussière lors d’affrontements scriptés.

À l’exception de la première des filles, le joueur devra résoudre une courte énigme pour exploiter l’unique faiblesse des filles de Lady Dimitrescu, à savoir leur faible tolérance au froid.

Comment vaincre les filles de Lady Dimitrescu ?

Affrontement avec la première des filles

La première rencontre se fera une fois Ethan sorti du donjon du château. C’est à ce moment que le protagoniste découvrira par hasard la non tolérance au froid de ces créatures.

En effet, au cours de la bataille, le protagoniste brisera une fenêtre avec son pistolet ce qui rendra vulnérable la première des filles de Lady Dimitrescu. Pour ce premier affrontement, il ne vous suffira plus qu’à la cribler de balles afin d’en finir avec elle.

Affrontement avec la seconde fille dans la Bibliothèque

Il n’y a pas d’ordre précis pour les deux prochains affrontements avec les filles de Dimitrescu, on va donc d’abord aborder la rencontre avec une de ces créatures dans la Bibliothèque. Attention toutefois, l’affrontement se déclenche après avoir déverrouillé la porte avec la clé de fer forgée et avoir fait vos premier pas dans la pièce.

Pour pouvoir la rendre vulnérable, il vous faudra d’abord activer un mécanisme se trouvant sur un des piliers de la salle permettant d’activer le toit ouvrant du dôme et ainsi laisser passer l’air glacé de l’extérieur. Faites toutefois attention, car le toit se referme automatiquement, veillez alors à réactiver le mécanisme afin de laisser rentrer de l’air frais en permanence pour ne laisser aucun repos à la seconde fille.

Affrontement avec la troisième fille dans la Salle des Armures

L’affrontement peut se révéler légèrement tendu en vue de la surface étroite du lieu et des multiples étapes qu’il faut effectuer avant de rendre la troisième fille de Lady Dimitrescu vulnérable aux balles. Avant de faire glisser le meuble de gauche pour révéler le mur friable qui se trouve derrière, allez chercher toutes les ressources disponibles dans la salle, notamment la bombe tuyau sur la table au fond à droite de la salle. Cette dernière se montrera très utile pour la suite. Une fois ceci fait, déplacez le meuble sur le mur de gauche de la Salle des Armures.

Si vous êtes assez rapide, elle ne devrait pas vous interrompre pendant que vous déplacez l’armoire. Dans le cas contraire, essayez de la distancer un peu avant de réitérer l’action. Cette tâche effectuée, il vous faudra, à l’aide de la bombe tuyau précédemment ramassée ou d’une mine, exploser le mur friable situé derrière le meuble pour laisser l’air frais envahir la pièce. Comme pour les précédentes filles de Dimitrescu, cela le rendra vulnérable. Gardez une certaine distance avec votre adversaire et encore une fois, faites parler la poudre pour la faire taire définitivement.

Resident Evil Village est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Google Stadia. Vous pouvez retrouver notre guide complet de Resident Evil Village pour d’autres astuces et soluces.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.